Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

quesque vous pensez du scénariste MORVAN ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Asceltis » 12/05/2004 14:30

Message précédent :
Msieur JDM, en combien de tome est prévi Lord Clancharlie ? Je n'ai pas été franchement emballé par le 1 mais j'ai lu "L'homme qui rit" paru chez Glenat et l'histoire m'a l'air intéressante. Donc maintenant j'attends le tome 2 pour voir ce qu'il en sera ;)
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede JDMorvan » 12/05/2004 15:28

4 tomes.
Mais il était bien celui de chez Glénat, de De Felipe.
je conseille
JDMorvan
Auteur
Auteur

Re:

Messagede xof 24 » 12/05/2004 15:37

Bon j'interviens un peu juste pour dire que pour ma part le scénariste Morvan je le connais par ses séries Troll (co-scénariste Sfar) et la mandiguerre (voir topic où j'en cause)
Non je n'ai pas lu Sillage
J'ai acheté peu à peu le Cycle de Tschaï mais pas encore pris le temps de les lire.Je reviendrais juste sur le propos d'un membre qui disait pouvoir mieux dessiner que Li-An : j'attends de voir tes (heu restons modeste) ton album...Pour avoir rencontrer Li-An sur un salon et avoir eu le droit à une dédicace je suis resté sur mon fondement en le voyant me faire un dessin à main levé sans essai et avec un stylo/encre de chine.Son style est je dirais épuré mais c'est son style on aime ou non certes mais attention quand on dit que l'on peux faire mieux de fàçons aisé ;)

Sinon j'ai lu le premier Sir Pyle S. Culape et j'avoue avoir bien ri.

Dans la bédéthèque est référencée 24 séries scénarisées par Morvan ,certaines sont abandonnées, certaines sont co-scénarisées.

Juste pour revenir une minute sur HK je pense que la nouvelle édition doit être assez loin de l'édition d'origine et je ne sais pas si Morvan en est toujours le scénariste pour ce qui est de la suite.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede com1filou » 12/05/2004 15:51

Pour moi je n'ai acheté que Sillage. Je trouve ça très plaisant. Les autres BD je ne les ai pas lues. Sauf Reality show que je n'aime pas... Mais bon tout les goûts sont dans la nature. :mrgreen:
En tout cas merci M. Morvan d'alimenter notre passion ;)

:oops: :mur: Non mais quel abruti...

Alors j'avais pas les yeux en face des trous mais :
J'ai lu et adoré TDB vivement le 3 (c'est pour quand?)
J'ai lu et j'adore 7 secondes (mon dieu quel suspens) le 4 c'est pour quand?

Merci M. Morvan.
C'est vraiment très bien tout ça.

PS : quand et ou aura -t-on l'occassion de vous rencontrer dans nos régions (Pays de Loire, Bretagne etc...) pour des séances de dédicaces ou des festivals?
com1filou
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Asceltis » 12/05/2004 16:49

4 tomes.
Mais il était bien celui de chez Glénat, de De Felipe.
je conseille

Merci ^_^
J'ai trouvé l'album de De Felipe un peu trop rapide :siffle: et concernant le tien je le trouve un peu trop lent :fant2: :fant2: :oops:

Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Flagada » 12/05/2004 17:00

J'aime bien le travail de Morvan et j'ai donc pas mal d'album de lui.
L'inconvénient c que je marche bcp au dessin et ca m'a bloquer lors de l'achat de certaines BD (arrive pu a me souvenir du nom d'album :oops: )
Résumé Morvan :ok: :ok: :ok:
Flagada
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede nexus4 » 12/05/2004 17:04

Ah oui, sinon, je suis un grand grand fan de NOMAD :ok:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re:

Messagede Christophe C. » 12/05/2004 17:18

Finalement j'en ai lu pas mal des séries scénarisée par sieur Morvan. Il y a 7 secondes, Al'togo, Fléau world, la réédition d'HK, Nävis, Reality show, Sillage et TDB :shock: . Et je les aimes toutes mais pour des raisons différentes. Ben arriver à faire de bons albums sur un nombre aussi important de séries c'est pas tout le monde qui y arrive. Maintenant faut voir ce que vont donner ces séries dans la longueur (rien n'est jamais gagné) mais bon si on prend Sillage je trouve que c'est déjà bien partie donc pas de raisons que ce ne soit pas pareil pour les autres :siffle: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede JDMorvan » 12/05/2004 17:38

Les infos...

Troll sera en 6 albums
Tschaï en 8
Sillage, on ne sait pas mais on connait la fin. j'ai fini le 7 hier tiens... et elle reverra des humains dans le 8
Nâvis, tant qu'on peut
Mandiguerre en 4 pour le moment
TDB en 4
Lord Clancharlie en 4
HK, en plein, mais si j'ai amené les idées en collab avec Kévin au début, je m'en trouve éloigné.
Je suis Morte en 3
Sir Pyle, stoppé pour le moment
Zorn et Dirna en 4
Jolin en 2, puisque Vents d'ouest a arrêté la série.
Merli, tant qu'on peut
Reality show en trois pour le premier cycle dit des images. le deuxième cycle, dit des tests sera en 1 ou deux. et ensuite viendra le cycle des émotions.
Al Togo, tant qu'on peut
Fléau.World, premier cycle en 2. Puis deux cycles de 2 ou 3
Plus jamais ça en 2
Nirta en 3
Méka en 2

Se finit le tome 1 de "trois... et l'ange" qui durera tant qu'on peut.

Avancent "Ronces" et "rue de la grande truanderie" aux humanos pour 2005

Se préparent un projet contemporain décalé avec Gaultier et Ricard, une BD jeunesse Delcourt avec Némiri

Se réfléchit un projet nouveau avec Noé, et un historique et féministe sous Louis 13, par Lefebvre.

Et pour les chroniques de Sillage, on attend des histoires de divers personnes dont Barbucci qui sera dans le tome 2...

Plus quelques histories courtes pour Spirou et autres... JE RETOURNE AU BOULOT !!! ;)
JDMorvan
Auteur
Auteur

Re:

Messagede Charlouze » 12/05/2004 17:41

hum...sur HK c'est toi qui a désiré s'éloigner de la série où c'est Trantkat qui a décidé de continuer la série tout seul ?? :roll:
Charlouze
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede JDMorvan » 12/05/2004 17:41

oublis :
7 secondes en 5
Un dessinateur japonais finit un album nommé "le petit monde" pour fin d'année, début 2005. Et je prépare un projet nommé "mon année" avec un autre Japonais (assez connu)
Continuum avec Ponce est en attente pour Soleil...
On prépare une autre série "crimsland" avec Ruben (ex jolin)

voilà, voilà...
JDMorvan
Auteur
Auteur

Re:

Messagede JDMorvan » 12/05/2004 17:42

Pour HK, c'est juste comme ça...
Dommage
JDMorvan
Auteur
Auteur

Re:

Messagede JDMorvan » 12/05/2004 17:43

pour HK, c'est comme ça, c'est la vie.
mais ça me fait un peu triste...
JDMorvan
Auteur
Auteur

Re:

Messagede Sly » 12/05/2004 17:46

Dans la bédéthèque est référencée 24 séries scénarisées par Morvan ,certaines sont abandonnées, certaines sont co-scénarisées.

Juste pour revenir une minute sur HK je pense que la nouvelle édition doit être assez loin de l'édition d'origine et je ne sais pas si Morvan en est toujours le scénariste pour ce qui est de la suite.

Pour être productif, ça il l'est ... et puis comme c'est du tout bon pour la grande majorité :ok: :ok:
J.DMorvan, fournisseur officiel des junkies de la BD :siffle: :mrgreen: :fant2:

Sinon ben je crois bien qu'il doit toujours faire le HK 2.2 ;) donc à première vue c'est lui qui continue
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Asceltis » 12/05/2004 17:49

Euh JDM, tu dors de temps en temps :shock: :mrgreen:
Jolin la Teigne est arrété :cry: même si je le savais déjà, c'est toujours triste :cry:
J'espere que votre prochain BDs avec Rùben se portera mieux que Jolin ;)

Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Charlouze » 12/05/2004 17:50

Pour être productif, ça il l'est ... et puis comme c'est du tout bon pour la grande majorité :ok: :ok:
J.DMorvan, fournisseur officiel des junkies de la BD :siffle: :mrgreen: :fant2:

Sinon ben je crois bien qu'il doit toujours faire le HK 2.2 ;) donc à première vue c'est lui qui continue

NON non, HK 2.2 sera totalement produit par Trantkat (il vient de le dire juste au dessus) :siffle:
Charlouze
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede genma » 12/05/2004 18:02

globalement j'achète agénéralement tout album de Morvan qui sort :(enfin presque... :siffle: ) car en globalement j'apprécie bien les histoires.
Pour résumé juste quelques uns :
-Sillage : trés bonne série (malgré un tome 5 que je n'ai pas aimé..) : je crois qu'on adore tous Navis, son caractère, elle sait nous émouvoir à chaque tome par son cote ...trés humain..
-TDB : (pour le moment je n'ai lu que le 1 meme si le 2 attend dans ma biblio) : j'ai trés vite accroché, beaucoup d'action et de perso qui se croisent s'entrecroisent dans cette série, de l'humour( pour ne pas citer le paralléle fait entre les 2 commissaires ;) ) bref l'un de mes coups de coeur...
-Navis : album d'avantage gentillet, qui se lit trés facilement, une bonne bouffée d'air dans cet album qu'on prend plaisir à dévorer... :mrgreen:
-Fléau.world : j'ai trouvé l'idée originale; c'est un album qui met en scène le décor, les perso. et j'attend vivement la suite...
-Lord Clancharlie : là, j'ai eu un peu de mal ( surtout au niveau des dialogues : j'ai du lire l'album 2 fois pour tout comprendre, et meme au niveau du dessin...) je me donne encore le tome 2 pour voir ou l'histoire va mener...
-Jolin : un autre coup de coeur : je me suis régalé de lire les aventures de Jolin :ok: :ok:
-Réality show : bon départ pour cette série qui nous rappelle tellement de choses :siffle: ,d'ailleurs je fonce lire le tome 2 :mrgreen:
Bon je vais arreter là et je mettrais celui de la Mandiguerre sur le post de Xof24.....
genma
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Sly » 12/05/2004 18:21

NON non, HK 2.2 sera totalement produit par Trantkat (il vient de le dire juste au dessus) :siffle:

Rah merde ... ça m'apprendra à rafraichir mes pages plus souvent moi ... :? : no : :oops:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Asceltis » 12/05/2004 18:47

Je vais faire comme les autres :mrgreen:
Je n'ai pas encore lu beaucoup d'albums de JDM mais ceux que j'ai lu m'ont plu :ok:
-Jolin la Teigne : Agréable surprise, un album que j'ai beaucoup aimé par son ambiance loufoque et décalée...Dommage que l'on ai que 2 tomes :cry:
-Zorn & Dirna : Une de mes séries préférées. Je trouve l'histoire vraiment originale et bien construite. Le dessin et l'histoire sont en parfaite harmonie. Bref que du bon :ok: :ok:
-Lord Clancharlie : Lecture fastidieuse et rythme un peu trop lent à mon gout. J'attends le 2 pour approfondir mon avis
-Troll 1er cycle : j'ai bien aimé mais pas encore lu le 4
-Fleau.World : Bien aimé également que ce soit niveau histoire ou dessin
-Nävis : gentillet, pitetre trop mais bon moment de lecture.

Je crois que c'est tout ;)

Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Seb Floc'h » 12/05/2004 18:50

Jean david Morvan, c'est aussi le scénariste qui porte le mieux la jupe ! :D

C'est aussi un des lascars qui fait le plus honneur à la charcuterie... Et ça, c'est pas rien :mrgreen:

Sinon, Argl et re argl, c'est vraiment chiant concernant Jolin... Le vent tourne décidément bizarrement !
Seb Floc'h
Auteur
Auteur

Re:

Messagede genma » 12/05/2004 18:59

je vois Asceltis, à 2 mots prets qu'on a les meme gouts de lecture :siffle: :siffle: :mrgreen: :mrgreen:
genma
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée