Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

quesque vous pensez du scénariste MORVAN ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede niavlys » 05/12/2003 16:05

Message précédent :
Pour ce qui est du sujet du post, a-t-on le droit de donner un avis sur autre chose que sur la production scenaristique du bonhomme (que je connais mal, je dois l'avouer) ?

INCROYABLE !!

y nous demande l'autorisation de polluer maintenant ! :mrgreen:

quesque vous pensez du scénariste MORVAN ?

on peut comprendre un double sujet : Les scenarii de JDM ou bien le bonhomme (ce qui, d'après l'intitulé du sujet, devrait être le vrai sujet).
Je demande JAMAIS l'autorisation de pourir. Si le troll a lunettes me tance, je le prie d'accepter mes excuses. Mais bon, ça n'arrive jamais.

Je donne donc mon avis sur le JDM : Au vu de son succès, de son immense production, de ses trop ?) nombreuses sollicitations, je trouve que JDM est incroyablement Zen. Pas la grosse tête, pas mal d'humilité, une grosse dose d'humour. Mais bon, c'est peut etre un fieffé menteur... ;)
niavlys
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede manu-l » 05/12/2003 16:47

Si j'ai vraiment pas accroché sur "Al'togo", j'ai beaucoup aimé "7 secondes " et "Reality show". Les scénarios ne sont pas révolutionnaires mais se tiennent bien. Je pense aussi qu'il est difficile de juger d'un scénario sans en connaître la fin.
manu-l
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede coukie » 05/12/2003 16:50

J'ai lu Sillages et Troll... pas mal, pas parmi mes meilleures BDs ;)
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Re:

Messagede armand » 05/12/2003 17:44

on peut comprendre un double sujet : Les scenarii de JDM ou bien le bonhomme (ce qui, d'après l'intitulé du sujet, devrait être le vrai sujet).
Je demande JAMAIS l'autorisation de pourir. Si le troll a lunettes me tance, je le prie d'accepter mes excuses. Mais bon, ça n'arrive jamais.

Il a des lunettes le troll ? :?:

Je donne donc mon avis sur le JDM : Au vu de son succès, de son immense production, de ses trop ?) nombreuses sollicitations, je trouve que JDM est incroyablement Zen. Pas la grosse tête, pas mal d'humilité, une grosse dose d'humour. Mais bon, c'est peut etre un fieffé menteur... ;)

on avait dit pas les noms, pas le physique ... :mrgreen:
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Christophe C. » 05/12/2003 18:07

J'ai pas lu tous les albums scénarisés par Morvan mais un bonne partie quand même et je dois dire que j'aime bien même si ce n'est pas mon scénariste préféré. Ses albums me font toujours passés de bon moments et c'est l'essentiel.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede armand » 05/12/2003 18:19

J'ai pas lu tous les albums scénarisés par Morvan mais un bonne partie quand même et je dois dire que j'aime bien même si ce n'est pas mon scénariste préféré. Ses albums me font toujours passés de bon moments et c'est l'essentiel.

je crois que c'est ca ... tu passes toujours un bon moment de divertissement ...

bon c'est clair que c'est rarement révolutionnaire ... mais tu passes toujours un bon moment ... et c'est UN des rares scénaristes avec qui ca m'arrive ...

à part peut etre van hamme ... :mrgreen:
--
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Christophe C. » 05/12/2003 18:30

bon c'est clair que c'est rarement révolutionnaire ... mais tu passes toujours un bon moment ... et c'est UN des rares scénaristes avec qui ca m'arrive ...

Oui c'est tout à fait ça comme pour Van Hamme :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede armand » 05/12/2003 21:25

Oui c'est tout à fait ça comme pour Van Hamme :mrgreen: .

bon c'est clair avant que ca tourne au pugilat ... si vous voulez vous castagnez sur van hamme avec nous ... :siffle:

c'est dans le sujet dédicaces du bistrot ... ;)

QU'ON SE LE DISE !
--
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede xof 24 » 05/12/2003 22:34

Bon voyant un peu ce qu'il a fait je dirais juste que j'ai pour l'instant acheté:
Le cycle de Tshaï
La Mandiguerre
Sir Pyle (juste le un)
Troll (trois premiers)

Je n'ai lu que le Sir Pyle qui est une BD humoristique, mais qui aurait largement pu être en petit format (ras le cul des grands formats pour tout et surtout n'importe quoi),et les Trol qui sont co-scénarisé avec Sfar .Là j'avoue avoir bien aimé.Les deux autres séries j'ai pas encore lue.J'achète au fur et à mesure faisant confiance à mes envies du moment.Donc je ne peux pas crier au génie, mais je ne dirais pas que c'est un mauvais scénariste.

Sinon on demander des scénaristes qui pouvaient faire du western de la sf et de l'humoristique, Nexus4 sera d'accord avec moi, mais je citerais Greg ;)
Et sinon moi désolé je citerais aussi Cothias
,Giroud,Le Tendre, Rodolphe, Dufaux,Charlier,Godard,Makyo?Goscinny
Je pense qu'un bon auteur peux trés bien se mouvoir dans divers univers.
Sinon je pense que pour vivre un scénariste doit faire pas mal de séries.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede taiwnoser » 05/12/2003 23:58

je crois que c'est ca ... tu passes toujours un bon moment de divertissement ...

oui , ça rejoint exactement ma pensée , quand on lit du morvan ; on passe un bon moment , mais je trouve qu'ont est loint de prendre la claque monumentale que me procure la trilogie nikopole ,un akira ,un gunnm ,un druillet , un chronique de la lune noir un spawn ou la caste des méta barons ou meme un lanfeust ect ... .

mais bon j'ais fait ce topic car je viens de m'acheter recement le tome 4 d' HK
et au point de vue scénaristique je troue ça carrément lamentable ;
c 'est simple ; il ne se passe presque rien ( faut dire que sur 42 pages il y a 8 pages de cul !!!!! ( bon je vais pas me plaindre mais quand meme , j'ais pas dépenser 12 euros pour un playboy magazine ! )
pourtant j'ais tout les tomes et le 3 est vraiment de qualitée
bref on m'a passer ensuite des bd de bunker baby doll et je me suis carrément fait chier en lisant , .
quand a fléau world que j'ais lu recement je trouve ça légerement plus évoluer qu'un déssin animé d'm6 kids :(
bien sur j'ais lu une partie de la serie sillage ou j'ais trouver navis vraiment attachante et les scénars sympatoche ( sauf peut etre l'histoires du dernier tome qui se déroule un peu trops vite a mon gout )

mais bon je doute pas a l'avenir qu'il va nous pondre une serie sublime :ok:
taiwnoser
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede armand » 06/12/2003 10:27

mais bon j'ais fait ce topic car je viens de m'acheter recement le tome 4 d' HK
et au point de vue scénaristique je troue ça carrément lamentable ;
c 'est simple ; il ne se passe presque rien ( faut dire que sur 42 pages il y a 8 pages de cul !!!!! ( bon je vais pas me plaindre mais quand meme , j'ais pas dépenser 12 euros pour un playboy magazine ! )
pourtant j'ais tout les tomes et le 3 est vraiment de qualitée

sur ce tome je crois que JDM a un peu laché du lest au dessinateur trankhat ... qui veut faire plus manga ... :oops:
c'est à dire avec des scènes plus developpée ... d'ou 8 pages pour la scène d'amour et 6 pour la scène d'action ...

mais c'est un autre débat ... c'est le débat du manga français (nomad, kazandou, Hk ..) qui n'est pas viable économiquement dans ce format ...

si tu fais un livre de poche N&B, tu peux faire de longues scene d'action ou d'amour ... pas qd tu fais un cartonné de 160 pages ! :?

mais bon je doute pas a l'avenir qu'il va nous pondre une serie sublime :ok:

deja fait ... SILLAGE ! :D
--
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Lemkor » 06/12/2003 13:15

Il y a du bon et du moins bon comme chez tout scénariste

De lui, j'ai :

Sillage : bien au début, les histoires commencent à s'essouffler mais pas dit son dernier mot le bougre :mrgreen:

Je suis morte : plein de poésie, très bon

Zorn et Dirna : excellent :ok: :ok:

Al Togo : mwouarf

Cycle de Tchaï : bof bof bof

Sir Pyle : humour lourdingue

Troll : sympa mais sans plus

7 secondes : cela part très bien :ok: :ok: :ok:

voilà, je crois que c'est un peu près tout :? ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Meikepis » 06/12/2003 13:55

De lui, j'ai lu:

Sillage : J'ai beaucoup apprécier le 3eme et le dernier tome, sinon, ça peut aller.

Zorn et Dirna : bon

Al Togo : bon

Merlin : très bon

Sir Pyle : Les deux premiers tomes sont excelents

Troll : moyen

Trop de Bonheur: excelent

Donc dans l'ensemble, morvan est pour moi une valeur :ok: :ok: mais avouons tout de même qu'au niveau du dessin, il ne s'entoure pas des plus mauvais donc forcément, ça aide!
Meikepis
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede armand » 06/12/2003 14:32

personne n'a parlé de çà ...

[BD:c19aa46c81]23955[/BD:c19aa46c81]

c'est tres tres étonnant !! je vous le conseille ...

ni de çà

[BD:c19aa46c81]14807[/BD:c19aa46c81]

du tres bon steampunk .. avec un excellent dessinateur italien !!

ni de ca .. mais la c'est moins grave :oops:

[BD:c19aa46c81]1329[/BD:c19aa46c81]

moi en tant que exroliste ca m'a fait rire .. parfois :siffle:
--
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede maximus » 06/12/2003 16:02

J'ai lu 4 ou 5 séries parmi les nombreuses citées ci dessus... et je vous rejoins pour dire que c'est en général bien fait, mais le plus souvent pas forcément très original et parfois bâclé.

Je mets SILLAGE à part : cette série démarre comme toutes les autres de Morvan et comme de nombreuses séries de SF. C'est bien dessiné, sympa, mais on oublie assez vite.
Et à partir du 3e tome, il s'y passe vraiment quelque chose. Il y a une consicence politique, un engagement en filigrane, sur des thèmes casse-gueule tels que la corruption, la résistance, l'écologie, le terrorisme...
Là je tire un sacré coup de chapeau à Morvan car faire passer ça sans être lourd, de façon simple et pas simpliste, oser aborder de tels thèmes sans déraper... c'est pas fréquent en BD.
Grâce à ça, Sillage est pour moi l'une de séries actuelles les plus intéressantes.

Par ailleurs, j'ai eu la "chance" de prendre le bonhomme en stop dans Lille, et je ne peux qu'aller dans le sens de Sylvain : il faut être sacrément costaud pour rester simple et marrant quand on est soumis à une telle pression.
Comme c'est quelqu'un qui a un fort tempérament et qui aime s'amuser sur les forums, il peut avoir une réputation étrange. Je pense que ça vaut le coup d'engager la discussion avec lui.
maximus
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede jolan » 06/12/2003 17:28

J'attends juste son prochain "Plus jamais ça", parce que je connais le dessinateur, VERVISCH, mais sinon je n'ai jamais été vraiment emballé par son univers.

( D'ailleurs, je vais de ce pas créer un topic du même genre sur MAKYO :D )
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede jolan » 11/12/2003 17:53

Hop, un "petit" visuel de la BD dont je parlais, sortie le 2 décembre.

[img]http://perso.wanadoo.fr/jpcosta/Fred/fredcover.jpg[/img]
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede Asceltis » 11/12/2003 18:42

Pour ma part je n'ai lu que Lord Clancharlie qui ne m'a pas convaincu pour le moment, Troll que j'ai bien aimé (surtout le 3e contrairement à la majorité des personnes l'ayant lu) et enfin Zorn et Dirna que je trouve excellent :ok: :ok: :ok:
Je compte me lancer prochainement dans TDB, Reality Show, Nävis (quand ca sortira) et si nävis me plait pkoi pas sillage.

Je ne connais pas assez ses travaux pour dire si c'est une valeur sur (hop morvan j'achete ca peut être que bien) mais il a le mérite de s'investir dans toutes ses séries (des plus connus au moins) et de laisser sa chance à des dessineux qui commencent. Il a la capacité, aujourd'hui, d'"imposer" son dessinateur à l'editeur et c'est tres bien. Il n'a sans doute pas encore sorti de série sublime mais il a fait des scénario qui sortent de l'ordinaire (Zorn et Dirna). Moi je continuerai à regarder ses productions jusqu'à sa perle rare :D
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede armand » 11/12/2003 18:44

Moi je continuerai à regarder ses productions jusqu'à sa perle rare :D

MAIS IL L'A DEJA SORTI SA PERLE RARE !! :grrr:

C'EST SILLAGE NON MAIS !!! ;)

fuuufffuuufff ouf ... y vont me tuer ... y vont me tuer !! :mrgreen:
--
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede cubik » 11/12/2003 22:01

mouais
pour l'instant, dans sa biblio, je prefere "je suis morte"
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede nexus4 » 11/12/2003 22:35

mouais
pour l'instant, dans sa biblio, je prefere "je suis morte"

J'aime bien Troll, ca m'amuse beaucoup
Sillage, pas mal mais n'exploite pas le potentiel mis en place (grosse facilité)
Je suis morte : J'aime beaucoup malgre de grosses similitudes avec Gatacca.

Le reste, bof ou connais pas.

Pour la compraison avec d'autres scenaristes prolifiques, j'ai été debusqué par Xof27 (qui n'est un mauvais bougre, tout compte fait ;) ). J'insiterais donc juste sur Greg, Charlier, Goscinny.
Comme quoi être prolifique ne veut pas dire transiger sur la qualité. :mrgreen:

Hop !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée