Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

quesque vous pensez du scénariste MORVAN ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede cry » 21/05/2004 12:38

Message précédent :
alors pour moi c' est:

Zorn et dirna Zorn et dirna Zorn et dirna Zorn et dirna Zorn et dirna Zorn et dirna!!!!!!!
j' adore cette série (je veux la suite ouin) et je fais souvent chier mes potes qui ne lisent que des mangas , histoire de les réconcilier un peu avec la bd (les histoires de morvan sont très abordables par ce public je pense :p) je vais tenter la même chose avec meka...

y aura t' il une reedition de nomad en format classique?
Avatar de l’utilisateur
cry
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 147
Inscription: 30/12/2003
Localisation: Créteil
Age: 41 ans

Re:

Messagede paplouf » 21/05/2004 15:08

Les infos... [...] Se préparent un projet contemporain décalé avec Gaultier et Ricard, [...]


C'était donc pour ça que Môssieur Sylvain courait partout sur le festi Delcourt en me demandant si je n'avais pas vu JDMorvan :mrgreen:

Sinon, j'ai beaucoup aimé Meka. J'espère pour leurs auteurs qu'il ne passera pas inapercu parmi les nombreuses sorties du moment :ok:
Avatar de l’utilisateur
paplouf
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2869
Inscription: 17/03/2003
Localisation: Toulouse
Age: 48 ans

Re:

Messagede Gusseuh » 22/05/2004 02:25

Morvan, c'est une usine, du coup j'ai pas lu tout ce qu'il a fait, ce bon monsieur... Mais j'ai au moins lu les HK (excellent, mais le 2.1 m'a achtement déçu, mais je pense que ça vient davantage de Trantkat), Sillage et Nävis (pour Sillage, les derniers tomes, je ne m'en souviens même plus, c'est pas très bon signe... Pourtant, background excellent et héroïne ultra-giga-super-charismatique - et très mignonne, merci Buchet), 7 secondes (sympa, j'ai pas encore lu le 2), Zorn et Dirna (surprenant, le point de départ m'a séduit, et la suite ne m'a pas déçu; à suivre !!!), Nomad (j'aime pas du tout le dessin, du coup j'ai jamais détaillé, ça a vite été callé dans un coin sans que je ne le ressorte... Faudra ptet que j'le ressorte, le tome 1 :mrgreen: ), Sir Pyle (ben tiens, j'avais pas fait gaffe que c'était de Morvan ça; bonne série, mais les dessins de Munuera apportent ce petit quelque chose qui fait la différence ;) )
Bref, malgrè mes a priori sur les auteurs qui font du travail à la chaine, je dois avouer que jusqu'ici, m'sieur Morvan a fait un boulot plutôt remarquable... pourvu qu'ça dure ;)
(et siouplé chef, faites nous un Sillage 7 qui décape, histoire que je ne sois plus déçu lol)
Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 18/05/2004
Localisation: Thonon-les-Bains
Age: 43 ans

Re:

Messagede Mr Fu » 06/11/2004 04:23

DE LA LAIDEUR CHEZ LA FEMME CHEZ JEAN-DAVID MORVAN

C'est assez rare de voir un sujet réservé à un scénariste alors j'en profite pour vous faire part de ce que j'ai remarqué au travers de ses récents scénarii. Oui j'ai que ça à faire un vendredi soir ! :grrr:

On a dit ici que parmi les thèmes récurents de Morvan on trouvait la guerre et la mort :mort: , des préocupations virils (meme si la mort concerne tout le monde, je vous le concède), mais j'ai constaté également qu'on croisait souvent dans ses histoires des personnages féminins qui doivent faire face à leur beauté perdu, à leur propre laideur physique, à la vieillesse, le temps qui passe et tout ça.
Alors on pose son canon à plasma ou sa double hache et on sort le fond de teint...

Voici quelques exemples qui illustrent mon propos, attention il y a éventuellement un peu de SPOILER dedans:
-Jolin la Teigne : On ne peut pas ne pas le cité, la laideur c'est son domaine. Sa mère était une bombe. Une bombe qui explose d'ailleurs en bas d'une tour, préférant se suicider plutot que d'accepter l'aspect de monstre spongiforme que lui a offert son fils de p*** de fils.
-Nirta Omirli : La 1ère page du tome 1 nous montre en gros plan la magnifique et jeune capitaine de l'embarcation où se situera la majeure partie de l'action. Quelques pages plus tard, Miss malchance voit son esprit transféré dans le corps de son clone... d'au moins 30 ans plus agé qu'elle. Grosse déprime dans l'air...
-Zorn et Dirna : L'esprit de la jeune mère des bambins se retrouve aussi transféré (par un processus différent mais tout aussi génialement trouvé) dans un corps différent, celui d'une montagne de muscles avec des panards d'éléphants ! Et ça décape tout quand elle retrouve ainsi son mari ! :ok:
A noter également la présence d'une grand-mère parmi les personnages centraux du tome 1.
-Troll : Dans le tome 5, Larve, qui malgré son nom (et ses parents !!!) a été une très belle femme, a énormément viellie. Là c'est naturel mais ça la gène beaucoup lorsqu'elle recroise son ancien amant qui, lui, reste toujours une fière et belle grosse peluche.
-Spirou tome 47, "Paris sous Seine" : C'est une vieille connaissance du comte de Champignac que Morvan a choisi comme bad girl. Dans sa salle de bain, une serviette sur la tete pour cacher ce qu'il n'y a plus dessus, elle regarde avec nostalgie les photos de cette jolie étudiante qui accompagne Pacome.
-Sillage,"Artifices" : Dans ce tome 6 (sur lequel tout le monde s'acharne), Morvan semble s'amuser à prendre le problème à l'envers. Son héroine plait grave et il le sait (il suffit de faire un tour sur ce forum :o ) alors il joue avec humour avec le charisme de Navis en la confrontant à une bande d'E.T à jupons qui prend l'un des sex symboles de la BD pour un laidron, pire: une grande brulée !!! :fant2:

Et que penser alors du personnage scarifié de Lord Clancharlie ? L'a t-il poussé à adapter le roman de Victor Hugo ? Je m'avance peut etre un peu...

Voilà, il fallait que je vous fasse part de mon constat. Disons que ça pourrait etre une thématique qui à un moment donné à hanter ses oeuvres. En conclusion, je dirai donc que JDM est en réalité une vieille grand-mère. :fou:
Mais tout le monde sait que ce sont les grands mères qui racontent le mieux les histoires...
Avatar de l’utilisateur
Mr Fu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 350
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Dijon
Age: 41 ans

Re:

Messagede JDMorvan » 06/11/2004 17:52

ah oui, ça la dégradation physique, c'est un de mes trucs...
Y'en a d'autres !!
bien vu en tout cas, bravo
Avatar de l’utilisateur
JDMorvan
Auteur
Auteur
 
Messages: 1890
Inscription: 11/01/2003
Localisation: Reims
Age: 54 ans

Re:

Messagede Jyrille » 06/11/2004 18:04

Je ne connais que Sillage et le dernier Spirou, tout ce que je peux dire de Morvan, c'est qu'il aime les problèmes de sociétés actuels et les transfère dans ses scénarios sous différentes formes. Ca j'aime bien. Sinon une nette influence américaine, non ?
Avatar de l’utilisateur
Jyrille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1760
Inscription: 17/09/2004
Localisation: Slip
Age: 50 ans

Re:

Messagede Mr Fu » 06/11/2004 18:23

ah oui, ça la dégradation physique, c'est un de mes trucs...

Du coup je rajoute aussi les mutations des patients de "l'hopital" du tome 1 de Trop de bonheur qu'ils voient eux meme non pas comme une dégradation mais comme une évolution :beurk: !!! si j'ai bien tout capté, faudrait que j'relise...

bien vu en tout cas, bravo

You know what ? I'm happy. :D
Avatar de l’utilisateur
Mr Fu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 350
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Dijon
Age: 41 ans

Re:

Messagede Cassandre » 25/10/2005 12:57

Et Continuum, avec Ponce, on peut l'attendre ou ce n'est plus la "peine" ?
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 100
Inscription: 07/04/2005
Age: 117 ans

Re:

Messagede fmr » 29/01/2007 12:57

moi j'adore tout ce que fait morvan en général !!

mais pluqs particulièrement sillage où il se lache sur les critiques de société .
et je suis morte pour le dessin et et l'histoire plus que touchante de cette petite fille ...

sinon du côté divertissant zorn et dirna ainsi que HK et TDB sont excellent !!!

voilà j'ai faillis oublier troll :D ;)

merci Mr Morvan pour ces bons moments ...
"vaut mieux être rond que con . ça dure moins longtemps !!"
"il est 3 grammes et demi !! on va pas couper l'espoir en deux"
Avatar de l’utilisateur
fmr
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 149
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Montagnieu (01)
Age: 43 ans

Re:

Messagede simonradius » 29/01/2007 20:25

Est ce qu'il ne travaille pas sur trop de projets, une boulimie pareille ne nuit elle pas à la qualité ????
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

Re:

Messagede sheshpanck » 29/01/2007 21:18

Il est scenariste ?
Mais lorsqu'une longue suite d'abus et d'usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement.
Avatar de l’utilisateur
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 648
Inscription: 02/11/2005
Localisation: you make me sick ,I make Music
Age: 51 ans

Re:

Messagede fmr » 30/01/2007 13:20

oui et de pas mal de séries ...
fais un tour dans la BEL et tu verra ...
"vaut mieux être rond que con . ça dure moins longtemps !!"
"il est 3 grammes et demi !! on va pas couper l'espoir en deux"
Avatar de l’utilisateur
fmr
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 149
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Montagnieu (01)
Age: 43 ans

Re:

Messagede jimmypage » 30/01/2007 13:22

je pense que c'était à prendre au second degré, là...
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

Re:

Messagede Christophe C. » 30/01/2007 19:51

Il est scenariste ?


Tu es lecteur de BD ?
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Re:

Messagede sheshpanck » 30/01/2007 21:20

Tu es lecteur de BD ?


De quoi ?
Mais lorsqu'une longue suite d'abus et d'usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement.
Avatar de l’utilisateur
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 648
Inscription: 02/11/2005
Localisation: you make me sick ,I make Music
Age: 51 ans

Re:

Messagede jimmypage » 01/02/2007 16:39

De quoi ?


tu es?
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

Re:

Messagede sheshpanck » 01/02/2007 21:24

tu es?


Très
Mais lorsqu'une longue suite d'abus et d'usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement.
Avatar de l’utilisateur
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 648
Inscription: 02/11/2005
Localisation: you make me sick ,I make Music
Age: 51 ans

Re:

Messagede xuunam » 01/02/2007 22:32

Les derniers en date doivent être l'excellent (et très attendu tome 2!!!!) Ronces et les trois Reality Show.
Ce que je pense de Morvan ? C'est un pro qui déçoit rarement (au vu de son rendement), et il connait la musique de ce qui plaira....
Par contre je ne sais rien de lui : comment travaille t il ? Story board ? juste un synopsis mais très détaillé pour mettre au point les cadrages, découpages etc... ? Les deux ?
Bref, s'il passe par là...
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re:

Messagede yvantilleuil » 29/03/2007 08:05

Je ne sais pas si quelqu'un a vu l'émission sur La Deux avant-hier à 22h50, dont une partie était consacrée à Morvan et la nouvelle collection Ex-Libris, mais il m'avait l'air très bien le Monsieur Morvan ... tout comme son co-invité Rachid Djaïdani d'ailleurs ;)
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
Avatar de l’utilisateur
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3136
Inscription: 14/01/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Re:

Messagede JDMorvan » 30/03/2007 18:23

Laissez tomber, c'est un connard :)
Cela dit, Rachid est vraiment un mec super !!!
Et je trouve qu'à nous deux, on se complétait bien capilairement.
Avatar de l’utilisateur
JDMorvan
Auteur
Auteur
 
Messages: 1890
Inscription: 11/01/2003
Localisation: Reims
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités