Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

quesque vous pensez du scénariste MORVAN ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede genma » 12/05/2004 18:59

Message précédent :
je vois Asceltis, à 2 mots prets qu'on a les meme gouts de lecture :siffle: :siffle: :mrgreen: :mrgreen:
genma
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Asceltis » 12/05/2004 19:05

Quels mots ? :siffle:
Sinon j'ai aussi lu TDB 1 et j'ai beaucoup aimé :ok: Par contre j'ose pas m'aventurer avec le 2 après feuilletage :roll:
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede alexlebarde » 12/05/2004 19:05

j'étais à barcelone mesdames, messieurs, bien loin d'internet...
Mais je n'ai pas grand chose à dire, là. Ce sont vos avis, ils m'intéressent en tant que tels.

Msieur Morvan, j'aimerais vous poser une question:
Désolé si j'ai tendance à radoter, mais j'aimerais savoir, concernant votre vision de Spirou, quelle place vous avez l'intention de laisser à l'humour et à la fantaisie... C'est ce que j'aimais dans les Spirou de Franquin et Fournier, et que je ne retrouve pas dans les derniers tomes de Tome et Janry (avant meme "Machine qui reve"...). N'ayant lu que cinq planches de "Paris sous Seine", ce n'est pas facile de se faire une idée: aller vous privilegier l'aventure et l'action pure, ou allez-vous laisser une place à un peu de fantaisie?
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
alexlebarde
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede JDMorvan » 12/05/2004 19:14

ON VA TENTER UN PEU DE TOUT...
JDMorvan
Auteur
Auteur

Re:

Messagede alexlebarde » 12/05/2004 19:48

ON VA TENTER UN PEU DE TOUT...

Merci! :D
Bonne chance en tout cas. J'aime bien les planches de Spirou que j'ai lues.
J'aime bien aussi Zorn et Dirna. Je trouve l'idée originale, et les personnages me plaisent, mention speciale à Seldnör et au lamineur aux milliers d'ames...
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
alexlebarde
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Meikepis » 12/05/2004 20:20

J'aime et j'ai acheté:

Munuera's power tout d'abord donc:
-Sir Pyle
-Merlin
-Navis
-Spirou ;) (Ce sera mon premier album de Spirou et c'est peut-être bête de dire ça mais je ne peux que aimer)

- Ensuite, j'aime assez Sillage et je trouve la manière dont navis change à chaque album vraiment original.

- TDB, enOrme, j'adore, j'adore, j'adore.

J'aime moins et j'ai juste lu:

- Zorn et Dirna (ou "les jumeaux du bout du monde" ;)) , j'apprécie de plus en plus cette série malgré avoir été un peu repoussé par le dessin au départ.

- Al'Togo, sympatoche, il faut que je lise le tome 2.

J'aime pas trop et je ne lis plus:

- Troll

Je veux lire:

- Méka
- Je suis morte
Meikepis
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede lleywen » 12/05/2004 23:59

Il y a quand même quelque chose de commun entre ses oeuvres car je parviens toujours à dire "tiens c'est du Morvan"... suffit que je parvienne à expliquer ce qui me fait penser ça.... (là plus chaud) :mrgreen:
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Seb Floc'h » 13/05/2004 01:42

Il y a de grandes thématiques qui traversent l'oeuvre de jidé... Pour aider Lleywen ont peu citer entre autre la guerre sous toutes ses formes ( guerre entre planètes, guerre civiles, rebellions, attentats etc... ) et la mort ( savoir que l'on va mourir, ne pas pouvoir mourir etc... ).

Bien entendu au delà de ces deux pistes qui peuvent permettre d'associer différentes séries sur une même thématique prise sous différents angles, il doit bien y avoir d'autes ligne de force et obsession à dénicher et à venir :mrgreen:
Seb Floc'h
Auteur
Auteur

Re:

Messagede kortex » 13/05/2004 10:06

Zorn et Dirna en 4

ah ben, hier j'ai eu la chance de rencontrer M'ssieur Bessadi en séance de dédicace et il nous a parlé de 5 tomes .... il va faire un album en solo ? :mrgreen:
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede mathslm » 13/05/2004 10:58

Il y a quand même quelque chose de commun entre ses oeuvres car je parviens toujours à dire "tiens c'est du Morvan"... suffit que je parvienne à expliquer ce qui me fait penser ça.... (là plus chaud) :mrgreen:

Peut-être son nom sur un des plats?
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche"
mathslm
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede lleywen » 13/05/2004 16:05

Merci M. Floc'h, je rajouterai peut etre aussi le fait qu'il pousse la betise humaine et/ou ses mauvais penchants assez loin .... mais je suis en train de me demander si c'est de l'exclusivité Jidé, tout ca ?! :mrgreen: (des thèmes assez récurrents), c'est peut etre dans la maniere de l'aborder (j'insiste encore sur le penchant humain pour les thèmes comme la guerre)...

Je vais re-reflechir à la question et si j'ai un jour plus de tps pour discuter avec Jidé, j'en profiterai pour dresser son profil psychologique :mrgreen: :ok: hahaha

De toute facon faut que je lui pose une question pour Zorn et Dirna, y'a un truc moyennement clair .. :mrgreen:
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede tzynn » 13/05/2004 22:40

Ce que je préfère aussi est Sir Pyle, Sillage (moins les deux derniers) et Merlin. Le reste j'aime moins ou je ne connais pas...
Sinon, JD Morvan a l'air de se faire moins allumer ici que sur Bdparadisio :siffle: :siffle:
tzynn
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede Asceltis » 13/05/2004 22:48

J'ai une question :siffle:
J'aimerais savoir si vous avez déjà en tête toutes les fins de toutes vos séries (ca doit être un sacré bordel dans vos têtes :siffle: :mrgreen: ) ou si vous prenez la liberté de les modifier avec le temps ?
Je sais que vous n'allez as répondre :mrgreen: mais j'aimerais savoir quelles étaient les séries qui vous tenaient le plus à coeur ?
Et pour finir une question bête :oops: Pourquoi vous êtes vous dispersé parmi tous les principaux éditeurs ? N'auriez vous pas souhaité rester que chez un éditeur ?
Bon merci pour vos probables reponses :siffle:

Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede fabienb » 14/05/2004 09:42

Moi, j'aurai bien aimé savoir ce qui s'est passé sur H.K. à propos de ta collaboration avec trantkat.
Quel était ton rôle exactement sur cette série ? scénariste ou simple aide ? Il me semble que si tu étais scénariste, tu ne peux pas être mis à l'écart sur un coup de tête du déssinateur... mais peut-être aussi que tu ne veux pas faire d'histoires, pour que la série ne s'arrête pas.
J'ai peur que ce qui faisait que j'aimais cette série ne se retrouve pas dans les albums à venir, puisque tu n'en seras plus le scénariste. :(
fabienb
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede tzynn » 14/05/2004 10:26

Et pour finir une question bête :oops: Pourquoi vous êtes vous dispersé parmi tous les principaux éditeurs ? N'auriez vous pas souhaité rester que chez un éditeur ?

Peut-être pour ne pas mettre tous ses oeufs ds le même panier...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede greg32 » 14/05/2004 14:53

Zorn et Dirna en 4

ah ben, hier j'ai eu la chance de rencontrer M'ssieur Bessadi en séance de dédicace et il nous a parlé de 5 tomes .... il va faire un album en solo ? :mrgreen:

Pareil +1 :ok:
Sacré Bessady

Sinon, pour Al'Togo, le rythme est-il de 1 album / 1 ville européenne différente ? (dommage que le train ne soit pas arrivé jusqu'à Marseille ! :cry: )
greg32
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede Asceltis » 20/05/2004 21:35

Un peu surpris de ne pas avoir trouvé de sujet sur "je suis morte" :?
Je viens de le lire :ok:
Tout d'abord la couverture est très réussi, si je n'avais pas feuilleté la BD la première fois, je l'aurais acheté tout de suite ;)
Les dessins qui m'ont repoussé à mon premier feuilletage, m'ont attiré il y a quelques jours ;) Je les trouve vraiment beau, je sais pas pourquoi mais il y a quelque chose dans la style de Nemiri qui me charme :ok:
L'histoire est elle aussi super ;) Une belle histoire que l'on lit, on se prend d'affection pour la petite et je veux savoir ce qui va se passer après :mrgreen:

Peut être une de vos bonnes histoire :ok: ;) :ok:

Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede nexus4 » 20/05/2004 21:40

Sisi, on en a beaucoup causé :
http://www.bdgest.com/forum/viewtopic.php?t=13101

Comme tu le verra le graphisme n'a pas fait l'unanimité ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re:

Messagede Asceltis » 20/05/2004 21:41

Arf j'avais pourtant cherché 3 fois :mrgreen:
Bon ben je lis tout ca alors ;)
Merci nexus4 ;)

Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede cry » 21/05/2004 11:38

alors pour moi c' est:

Zorn et dirna Zorn et dirna Zorn et dirna Zorn et dirna Zorn et dirna Zorn et dirna!!!!!!!
j' adore cette série (je veux la suite ouin) et je fais souvent chier mes potes qui ne lisent que des mangas , histoire de les réconcilier un peu avec la bd (les histoires de morvan sont très abordables par ce public je pense :p) je vais tenter la même chose avec meka...

y aura t' il une reedition de nomad en format classique?
cry
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée