HOCHET Gabriel a écrit:Morti a frappé, une fois de plus....
Morti a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Morti a frappé, une fois de plus....
Et Morti s'est planté...verbe du 3e groupe...ne varie pas...déplu...
Morti a écrit:Jarnicoton a écrit: Une autre série qui m'avais bien déplus (comment ça s'accorde ?)
Qu'est-ce qui t'a déplu ?
La série...qui se trouve devant donc accord...déplue...
azertyuiop1 a écrit:Morti a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Morti a frappé, une fois de plus....
C'est pas plutôt que le cod n'est pas avant l'auxiliaire avoir qui justifie qu'on accorde pas ?
Wonderphil a écrit: Oui, il me semble que les verbes du 3ème groupe obéissent aux mêmes règles d'accord que les autres (ya pas de raison, non mais!!!!)
Astérix : depuis la rose et le glaive encore que je viens de le relire et bof bof
Les derniers Alix et Lefranc
Big Foot de Dumontheuil (alors que j'ai adoré d'autres albums : La femme floue et Le roi cassé)
Blake et Mortimer : tomes 16,17,18 de Sente
La jeunesse de Blueberry depuis Blanc-Dumont (pas seulement pour son dessin mais aussi pour le scénario)
L'histoire secrète : je trouvais l'idée intéressante au début mais au bout de 5 albums ça m'a fait ch...
Kookaburra tomes 5 et 6 : la série partait bien (même certains Koobaburra univers sont excellents : 2,3,4) mais là je n'ai rien compris et je n'ai plus envie de comprendre
Le dernier Lanfeust des étoiles : tout ça pour ça, la suite ne sera pas pour moi
le dernier Ninon secrète qui clôture le cycle des 7 vies de l'épervier
Les Spirou de M&M surtout tomes 49 et 50 (pour le scénario, j'aime bien le dessin)
Coeur d'acier : le Spirou de Chaland pourtant encencé par beaucoup
et puis les séries dont on sait que la suite ne viendra jamais et qui nous laisse une histoire en suspension
Je suis Morti..... fié !Morti a écrit:Mais ce n'était certainement pas "dépluS"...
C'est un peu jouer sur les mots non ? Parce que ça n'est peut-être pas décevant au sens premier du terme mais c'est quand meme une grande tristesse d'en être réduit à ne plus rien attendre d'une série comme Asterix ! Enfin moi je trouve. Elle aurait pu être clôturée et ça serait restée une grande joie de lire, relire, re relire ces immenses albums. Au lieu de ça à chaque nouvelle sortie ....quelle tristesse ! C'est un peu comme si à chaque fois on assassinait GoscinnyD H T a écrit:Pour être déçu par un album il faut en attendre quelque chose. Donc, à mon sens, si ça doit arriver ça arrive plutôt sur une série qu'on suit. Je consulte toujours un album avant de l'acheter en me fiant à une première accroche - l'expérience aidant, je me trompe rarement quand j'achète et quand je lis. Ca fait longtemps que je n'attends plus rien d'Astérix, pour cause de scénar d'Uderzo
Morti a écrit:Wonderphil a écrit: Oui, il me semble que les verbes du 3ème groupe obéissent aux mêmes règles d'accord que les autres (ya pas de raison, non mais!!!!)
Oui oui rien à voir avec le 3e groupe...
Le moyen mnémotechnique pour moi c'est : "on ne déplaît pas quelqu'un" mais "à quelqu'un... donc pas de COD donc pas d'accord...
Mais ce n'était certainement pas "dépluS"...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité