Déjà, un principe implicite de la série principale est que les Aventures de Spirou se situent dans l'actualité (sauf A/R dans le temps... )...Remember a écrit:Y & V ont un contrat, Dupuis ne peut pas mettre d'autres personnes avant la fin du contrat !
en attendant , la série mère est gelé.
sans doute aussi pour ça que le spirou et les soviets, tout en étant publié dans un format semblable a la série mère (dans son édition "standard") n'est pas un tome 56
il y a un gros flou sur les projets liés a spirou où on ne veut plus les classer dans "spirou de/ vu par" mais où on ne peut légalement pas les inclure dans la série mère même si certains mériteraient tout à fait leur place !
yannzeman a écrit:Ce qui est rare est cher ; que Dupuis redonne de la valeur à Spirou, en réduisant la voilure des "spirou vu par..." (par pitié, sélectionnez les auteurs un peu mieux) et des projets pas toujours indispensables ("zorglub", "spirou à berlin", "mlle J").
yannzeman a écrit:Et que la série-mère retrouve ses lettres de noblesse en sortant à nouveau des albums.
Intégrez les Robbedoes s'ils sont aussi bons que ce "happy family" ; et cherchez sans tarder une équipe qui sera prête à sortir un spirou dès que le contrat de Y&V se terminera (parce qu'il va prendre fin, n'en doutez pas).
Larry Bambell a écrit:yannzeman a écrit:Ce qui est rare est cher ; que Dupuis redonne de la valeur à Spirou, en réduisant la voilure des "spirou vu par..." (par pitié, sélectionnez les auteurs un peu mieux) et des projets pas toujours indispensables ("zorglub", "spirou à berlin", "mlle J").
Même si elle y est née, la série "Mlle J" n'appartient pas à l'univers de Spirou proprement dit...
Larry Bambell a écrit:Déjà, un principe implicite de la série principale est que les Aventures de Spirou se situent dans l'actualité (sauf A/R dans le temps... )...Remember a écrit:Y & V ont un contrat, Dupuis ne peut pas mettre d'autres personnes avant la fin du contrat !
sans doute aussi pour ça que le spirou et les soviets, tout en étant publié dans un format semblable a la série mère (dans son édition "standard") n'est pas un tome 56
il y a un gros flou sur les projets liés a spirou où on ne veut plus les classer dans "spirou de/ vu par" mais où on ne peut légalement pas les inclure dans la série mère même si certains mériteraient tout à fait leur place !
Les "Soviets" , de ce point de vue, ne sauraient donc y figurer...
Larry Bambell a écrit:Déjà, un principe implicite de la série principale est que les Aventures de Spirou se situent dans l'actualité (sauf A/R dans le temps... )...Remember a écrit:Y & V ont un contrat, Dupuis ne peut pas mettre d'autres personnes avant la fin du contrat !
Les "Soviets" , de ce point de vue, ne sauraient donc y figurer...
Diddu a écrit:Tout dépend où l'on place le curseur, car c'est tout de même une série dérivée, et le personnage de P'tirou continue en plis d'apparaitre dans chaque épisode.
Pour moi, Mademoiselle J appartient totalement à l'univers de Spirou.
Larry Bambell a écrit:Diddu a écrit:Tout dépend où l'on place le curseur, car c'est tout de même une série dérivée, et le personnage de P'tirou continue en plis d'apparaitre dans chaque épisode.
Pour moi, Mademoiselle J appartient totalement à l'univers de Spirou.
"Ptirou" est quand même le 1er album "Spirou de..." où n'apparaît PLUS la mention "Le Spirou de..."
... Et à bon droit, puisque Spirou n'y apparaît pas !!
Mais bon, je comprends ce point de vue, et l'admets volontiers...
Remember a écrit:Un espoir pour la série mere
si on en croit les propos de Yoann, Super Groom est un succès !
donc si le plan ne change pas, en cas de succes, Y& V partent de la série mère et laisse la place à d'autres !!
(bon après, il est pas dit qu'au vu de la lecture du premier tome, certains lecteurs ne suivent pas pour le tome 2... je le vois beaucoup en occasion dans les bourses aux livres ce tome 1...)
Rhôôôô !...Mr Hubert a écrit:Le "C'est pas super glorieux" s'adapte tout à fait à leur reprise en tout cas.
Merci de l'info. Tu as un lien vers ce blog ? car j'ai rien trouvé avec Google. Ce que j'ai vu de David et Bourgier me semble tellement éloigné...Johnny Fletcher a écrit:Bourgier er David viennent de signer un contrat avec Dupuis pour 5 albums de Spirou et Fantasio. Ça devrait être dans l'esprit Fournier plutôt que Franquin ou Tome et Janry d'après les premiers dessins visibles sur le blog des auteurs. Le premier album devrait sortir à la rentrée 2021.
Johnny Fletcher a écrit:Bourgier er David viennent de signer un contrat avec Dupuis pour 5 albums de Spirou et Fantasio. Ça devrait être dans l'esprit Fournier plutôt que Franquin ou Tome et Janry d'après les premiers dessins visibles sur le blog des auteurs. Le premier album devrait sortir à la rentrée 2021.
Johnny Fletcher a écrit:Bon, c'est peut-être pas très vrai, j'avoue les gars...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités