zourbi le grec a écrit:Oui, c'est pourquoi je parle de peu de personnages mais c'est rien par rapport à l'omniprésence de Zorglub, Seccotine et les autres personnages crées par Franquin même dans les "vu par"
Tireg a écrit:Tiens, ça me frappe seulement maintenant, mais qu'est-ce qu'il est joufflu son Spirou !
Yoda33 a écrit:Tireg a écrit:Pour en avoir discuté avec Yoann sur le cas spécifique d'Ororéa (et en présence de Fournier himself), il m'avait dit qu'ils ne voulaient pas l'utiliser parce qu'un personnage féminin de journaliste existait déjà en la personne de Seccotine.
Ce à quoi Fournier a répondu "Ah mais oui, c'est vrai, je comprends mieux ! Moi j'ai juste créé Ororéa parce que je n'aimais pas Seccotine."
Après, il m'a dit la même chose que ce que j'avais lu d'une interview de Tome & Janry : ils partent de l'histoire, et voient quels personnages vont y trouver leurs places et non l'inverse. Ils ne se disent pas "Tiens, ça fait longtemps qu'on a pas vu Ibn Mah Zoud, il faudrait qu'on fasse une histoire au Moyen-Orient !"
Franchement, je préfère largement Ororéa à Seccotine ...
the frog a écrit:yannzeman a écrit:cyriella51 a écrit:Yoda33 a écrit:La religion ici
c'est vrai que les histoires de religions n'ont rien faire ici et dans tout le site d'ailleurs
je m'inscrit en faux.
Quand le sujet d'une BD porte sur la religion (un évènement historique, une fête religieuse,...), alors il est légitime d'en parler sur le forum.
C'est ridicule de voir exclure certains sujets de discussion, comme ça. La religion fait parti de la vie, au même titre que la politique, le sport ou la gastronomie.
Tu oublies le sexe, tres important ca le sexe!
Tireg a écrit:Tiens, ça me frappe seulement maintenant, mais qu'est-ce qu'il est joufflu son Spirou !
BDbilos a écrit::fant2:
Remarquons l'effort pour faire moderne : c'est une flûte et non une coupe
cyriella51 a écrit:BDbilos a écrit::fant2:
Du champ dans une coupe olalaaaa c'est n'importe quoi ! merci Hollywood ! des coupes pour que l'on puisse voir les visages quand on film les acteurs .....
BDbilos a écrit:cyriella51 a écrit:BDbilos a écrit::fant2:
Du champ dans une coupe olalaaaa c'est n'importe quoi ! merci Hollywood ! des coupes pour que l'on puisse voir les visages quand on film les acteurs .....
Croaa a écrit:Il ne manque pas un poil à l'oreille gauche de Spip ?
Oulala .. cela présage un album à venir complètement loupé....
Marapelisse a écrit:Croaa a écrit:Il ne manque pas un poil à l'oreille gauche de Spip ?
Oulala .. cela présage un album à venir complètement loupé....
Avec tes posts je te sens tendu sur cette reprise de Spirou Croaa, il n'y a vraiment pas de quoi
Et si certains n'aiment pas ce n'est pas grâve, même si tu trouves ces avis injustifiés
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités