pabelbaba a écrit:Chez Yoann il y a quand même des trucs qui choquent. J'ai le souvenir dans la Vipère d'une jeune femme qui d'une page à l'autre passe de mignonne à laideron, au point que j'ai dû vérifier leurs vêtements pour être sûr que c'était la même personne. Ca peut paraître un détail, mais ça te sort direct de la BD.
pabelbaba a écrit:Chez Yoann il y a quand même des trucs qui choquent. J'ai le souvenir dans la Vipère d'une jeune femme qui d'une page à l'autre passe de mignonne à laideron, au point que j'ai dû vérifier leurs vêtements pour être sûr que c'était la même personne. Ca peut paraître un détail, mais ça te sort direct de la BD.
Johnny Fletcher a écrit:Il y a pas mal de monde ici qui lorsqu'ils parlent de dessinateurs qui ne savent pas dessiner les femmes, on constate rapidement qu'ils veulent souvent dire de jolies femmes. J'espère que ce n'est pas de ça dont vous parlez parce qu'en 2020 continuer à envisager les femmes sous l'angle essentiel de la beauté relève d'une inquiétante et rétrograde conception du genre féminin.
Spirou1938 a écrit:pabelbaba a écrit:Chez Yoann il y a quand même des trucs qui choquent. J'ai le souvenir dans la Vipère d'une jeune femme qui d'une page à l'autre passe de mignonne à laideron, au point que j'ai dû vérifier leurs vêtements pour être sûr que c'était la même personne. Ca peut paraître un détail, mais ça te sort direct de la BD.
Je vais verfié aussi. C'est quels pages ?
pabelbaba a écrit:Johnny Fletcher a écrit:Il y a pas mal de monde ici qui lorsqu'ils parlent de dessinateurs qui ne savent pas dessiner les femmes, on constate rapidement qu'ils veulent souvent dire de jolies femmes. J'espère que ce n'est pas de ça dont vous parlez parce qu'en 2020 continuer à envisager les femmes sous l'angle essentiel de la beauté relève d'une inquiétante et rétrograde conception du genre féminin.
Va dans les topics Hermann stp.
pabelbaba a écrit:Johnny Fletcher a écrit:Il y a pas mal de monde ici qui lorsqu'ils parlent de dessinateurs qui ne savent pas dessiner les femmes, on constate rapidement qu'ils veulent souvent dire de jolies femmes. J'espère que ce n'est pas de ça dont vous parlez parce qu'en 2020 continuer à envisager les femmes sous l'angle essentiel de la beauté relève d'une inquiétante et rétrograde conception du genre féminin.
Va dans les topics Hermann stp.Spirou1938 a écrit:pabelbaba a écrit:Chez Yoann il y a quand même des trucs qui choquent. J'ai le souvenir dans la Vipère d'une jeune femme qui d'une page à l'autre passe de mignonne à laideron, au point que j'ai dû vérifier leurs vêtements pour être sûr que c'était la même personne. Ca peut paraître un détail, mais ça te sort direct de la BD.
Je vais verfié aussi. C'est quels pages ?
Alors mon exemplaire c'est un vieux méga spirou qui doit traîner dans mes toilettes à 40 minutes de mon lieu de travail. Ca va être compliqué de répondre tout de suite.
Mais je me souviens qu'elle a la peau brune et quand on tourne la page, ce n'est plus la même personne.
Spirou1938 a écrit:Sinon, si vous voulez un "Spirou et Fantasio" classique je vous propose Yves Sente au scenario et Olivier Schartz au dessin
lusabets a écrit:Spirou1938 a écrit:Sinon, si vous voulez un "Spirou et Fantasio" classique je vous propose Yves Sente au scenario et Olivier Schartz au dessin
Olivier Schwartz ?
Celui qui met des bagnoles Peugeot 202 dans presque toutes les pages d'Atom Agency sous prétexte que la 202 existait en 1950 ? S'il fait un Spirou qui se déroule à notre époque, il n'y aura pas de lézards, toutes les bagnoles se ressemblent aujourd'hui.
Ha ah ah ah !
Mais avec Sente au scénario, ça sera toujours plus compréhensible que Yann qui tient plus du mosaïste(*) que du scénariste.
(*) un gars qui fait de la mosaïque.
Spirou1938 a écrit:Sinon, si vous voulez un "Spirou et Fantasio" classique je vous propose Yves Sente au scenario et Olivier Schartz au dessin
lusabets a écrit:Mais avec Sente au scénario, ça sera toujours plus compréhensible que Yann qui tient plus du mosaïste(*) que du scénariste.
Remember a écrit:(d’ailleurs Yoann est très mauvais pour dessiner les femmes en règle général, par contre il est très bon pour les montres !)
jyache a écrit:Remember a écrit:(d’ailleurs Yoann est [...] très bon pour les montres !)
Et aucun horloger ne lui a proposé un contrat pour faire leur publicité
jyache a écrit:Remember a écrit:(d’ailleurs Yoann est très mauvais pour dessiner les femmes en règle général, par contre il est très bon pour les montres !)
Remember a écrit:jyache a écrit:Remember a écrit:(d’ailleurs Yoann est très mauvais pour dessiner les femmes en règle général, par contre il est très bon pour les montres !)
comme quoi certains continuent de me lire :p
évidement il manque un s entre le n et le t, que j'ai rajouté à mon post initial, merci
Larry Bambell a écrit:Spirou1938 a écrit:Sinon, si vous voulez un "Spirou et Fantasio" classique je vous propose Yves Sente au scenario et Olivier Schartz au dessinlusabets a écrit:Mais avec Sente au scénario, ça sera toujours plus compréhensible que Yann qui tient plus du mosaïste(*) que du scénariste.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités