Yoda33 a écrit:Johnny Fletcher a écrit:Bon, c'est peut-être pas très vrai, j'avoue les gars...
Non
Ce n est pas eux
Johnny Fletcher a écrit:Cette innocente plaisanterie sera-t-elle peut-être à l'origine d'un quiproquo entre les deux auteurs et l'éditeur qui les conduiront à réaliser un album hyper réaliste et ultra violent de Spirou et Fantasio. Et je sais que j'aurais alors la complaisante pensée d'avoir été incidemment à l'origine du projet. Peut être même irai-je jusqu'à réclamer des droits. Oui, peut-être...
ZanZan a écrit:Johnny Fletcher a écrit:Cette innocente plaisanterie sera-t-elle peut-être à l'origine d'un quiproquo entre les deux auteurs et l'éditeur qui les conduiront à réaliser un album hyper réaliste et ultra violent de Spirou et Fantasio. Et je sais que j'aurais alors la complaisante pensée d'avoir été incidemment à l'origine du projet. Peut être même irai-je jusqu'à réclamer des droits. Oui, peut-être...
Bah on a eu MQR en 98 quand même
Spirou1938 a écrit:Pour moi la période Munuera/Morvan est vraiment la pire. J'ai lu les albums Paris-sous-Seine et L'homme qui ne voulait pas mourir qu'une fois au lieu de trois. En plus le dessin de Munuera n'est pas proche de Franquin contrairement à Fournier, Janry, Nic et Yoann
Le Complot a écrit:Spirou1938 a écrit:Pour moi la période Munuera/Morvan est vraiment la pire. J'ai lu les albums Paris-sous-Seine et L'homme qui ne voulait pas mourir qu'une fois au lieu de trois. En plus le dessin de Munuera n'est pas proche de Franquin contrairement à Fournier, Janry, Nic et Yoann
Les dessins de Fournier, Nic et Yoann sont loin de faire du "comme Franquin"...
Faut p'têt' pas demander aux dessinateurs , non plus, de "faire du Franquin", même si c'est lui qui a vraiment "lancé" la série, et a réalisé les tout meilleurs albums...Spirou1938 a écrit:Pour moi la période Munuera/Morvan est vraiment la pire. J'ai lu les albums Paris-sous-Seine et L'homme qui ne voulait pas mourir qu'une fois au lieu de trois. En plus le dessin de Munuera n'est pas proche de Franquin contrairement à Fournier, Janry, Nic et Yoann
Larry Bambell a écrit:Faut p'têt' pas demander aux dessinateurs , non plus, de "faire du Franquin", même si c'est lui qui a vraiment "lancé" la série, et a réalisé les tout meilleurs albums...Spirou1938 a écrit:Pour moi la période Munuera/Morvan est vraiment la pire. J'ai lu les albums Paris-sous-Seine et L'homme qui ne voulait pas mourir qu'une fois au lieu de trois. En plus le dessin de Munuera n'est pas proche de Franquin contrairement à Fournier, Janry, Nic et Yoann
Perso, j'aime bien L'Homme qui ne voulait pas mourir, ou "Spirou à Tokyo"...
"Aux sources du Z" ?... beuh...Yoda33 a écrit:... et le dernier Munuera était bien aussi, et son dessin excellent
Yoda33 a écrit:Larry Bambell a écrit:Faut p'têt' pas demander aux dessinateurs , non plus, de "faire du Franquin", même si c'est lui qui a vraiment "lancé" la série, et a réalisé les tout meilleurs albums...Spirou1938 a écrit:Pour moi la période Munuera/Morvan est vraiment la pire. J'ai lu les albums Paris-sous-Seine et L'homme qui ne voulait pas mourir qu'une fois au lieu de trois. En plus le dessin de Munuera n'est pas proche de Franquin contrairement à Fournier, Janry, Nic et Yoann
Perso, j'aime bien L'Homme qui ne voulait pas mourir, ou "Spirou à Tokyo"...
... et le dernier Munuera était bien aussi, et son dessin excellent
ZanZan a écrit:Perso.. Je ne crois pas qu'on va revoir un autre grand successeur comme Janry. Pour moi tome et Janry ont fait aussi bien que Franquin et ont parfaitement compris cette série. Évidemment il y a plus de poésie sous Franquin mais peut être est ce dû à l'époque.
Yoda33 a écrit:ZanZan a écrit:Perso.. Je ne crois pas qu'on va revoir un autre grand successeur comme Janry. Pour moi tome et Janry ont fait aussi bien que Franquin et ont parfaitement compris cette série. Évidemment il y a plus de poésie sous Franquin mais peut être est ce dû à l'époque.
On va avoir un grand repreneur, faut etre patient
Yoda33 a écrit:ZanZan a écrit:Perso.. Je ne crois pas qu'on va revoir un autre grand successeur comme Janry. Pour moi tome et Janry ont fait aussi bien que Franquin et ont parfaitement compris cette série. Évidemment il y a plus de poésie sous Franquin mais peut être est ce dû à l'époque.
Marapelisse a écrit:Yoda33 a écrit:ZanZan a écrit:Perso.. Je ne crois pas qu'on va revoir un autre grand successeur comme Janry. Pour moi tome et Janry ont fait aussi bien que Franquin et ont parfaitement compris cette série. Évidemment il y a plus de poésie sous Franquin mais peut être est ce dû à l'époque.
Attendons alors...
Perso je verrais bien Daan jippes (Danier), très bon sur Havank
Les albums avec Greg sont très bons.Spirou1938 a écrit:Je trouve que les meilleurs albums de Franquin sont avec Greg (Z comme Zorglub, L'ombre du Z, QRN sur Bretzelburg, Le prisonier du Bouddha, Tembou Tabou et La peur au bour du fil)
yannzeman a écrit:
Et il faut toujours se poser la question de savoir si les repreneurs seraient capable de produire 1 album par an...
lusabets a écrit:Rhâââ ! Ces lecteurs sont-ils donc impatients !
Un album de qualité représente du boulot.
Est-ce que les lecteurs sont devenus des consommateurs ?
Je crains, malheureusement, que oui.
Si un dessinateur doit produire un album par an, ne vous étonnez pas que certains soit loupés, souvent par manque de temps.
Produire, toujours produire, la quantité plutôt que la qualité, notre société veut ça. Je ne pense pas que ce soit la solution. Nous allons aller de déception en déception (voir le futur Blake & Mortimer, Moloch).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité