Ninja pogo a écrit:Concernant Aux sources du Z, c'est dommage que les auteurs n'avaient pas accès au Marsu car une histoire de voyage dans le temps aurait pu justement expliquer sa disparition.
On peut imaginer par exemple une scène où Spirou débarque à une époque peu après Le faiseur d'or pour une raison x ou y et qu'il est détecté par un Marsu curieux. Un petit accident et Hop ! le Marsu est projeté dans une autre époque avec Spirou qui est maintenant "pris" avec, privant ainsi Spirou et Fantasio de l'époque du Marsupilami. De cette manière ça expliquerait sa disparition soudaine et inexpliquée dans le lore de la série et ça resterait cohérent avec le fait que les héros se souviennent de lui. Ainsi à la fin on aurait un nouveau Spirou tout neuf, littéralement le Marsu de l'époque et Fantasio qui garde avec lui l'expérience des aventures passées. Autrement dit trois personnages de trois époques différentes.
J'aime bien cette idée!
Sinon, pour les incohérences, difficile de jouer avec le temps sans en avoir! J'ai lu plusieurs BD sur ce thèmes et toutes avaient des faiblesses dès qu'on grattait un peu.
J'ai bien aimé aussi, tant "MQR" qu' "Aux sources du Z" !