Diddu a écrit:L'excuse des délais, c'est un peu facile, et je crois qu'il ne l'a jamais évoquée.
a ce niveau je pense pas qu'ils aient eu une pression de ce genre.
Les Spirou et Fantasio sont toujours sortie au rythme imposé par ses auteurs.
Diddu a écrit:L'excuse des délais, c'est un peu facile, et je crois qu'il ne l'a jamais évoquée.
Remember a écrit:Et pourtant Yoann sait dessiner Spirou quand il s'applique
hélas on a pas ce niveau dans les albums !
Remember a écrit:Et pourtant Yoann sait dessiner Spirou quand il s'applique
hélas on a pas ce niveau dans les albums !
lausoda a écrit:Il a la gueule de Jean-Marc Thibault alors qu'il devrait avoir celle de Marlon Brando...
Remember a écrit:la "dilution" du personnage n'est finalement qu'un phénomène récent (enfin 14 ans deja !) avec les premiers "vu par" et la reprise par Y&V
bref de Franquin (je compte pas ce qui s'est fait avant car c'est la préhistoire du personnage) à Munuera et Morvan l'univers et les personnages étaient bien définie et reconnaissable malgré les différents auteurs successifs.
Les changements d'auteurs n’empêchent pas d'avoir des personnages bien "clairs"(pour reprendre le propos sus-cité)
par contre des lors où on a demandé a des auteurs multiples d’écrire en parallèle des albums qui n'ont de spirou que le nom c'est là que tout a foiré !
Le spirou de Bravo en tête, qui aurait pu s'appeler tout autrement que ça n'aurait rien changé a l'histoire de Bravo, tout comme celui de Durieux plus récemment et tant d'autres...
Trop d'auteurs des vu par (ou même dans les animations du journal) considèrent que si on met un costume de groom a un personnage lambda, ça devient Spirou !
Tireg a écrit:Ah bah oui, bien sûr...
Déjà dans les albums, je le trouvais pas ressemblant (rassurez-moi, il apparaît bien dans un ou deux albums de Y&V, hein ?), mais alors là...
ZanZan a écrit:Maledizione!! et on est loin des magnifiques couleurs de S.de Becker...non vraiment, la dégringolade fait mal.
Remember a écrit:...
par contre des lors où on a demandé a des auteurs multiples d’écrire en parallèle des albums qui n'ont de spirou que le nom c'est là que tout a foiré !
Le spirou de Bravo en tête, qui aurait pu s'appeler tout autrement que ça n'aurait rien changé a l'histoire de Bravo, tout comme celui de Durieux plus récemment et tant d'autres...
...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités