Diddu a écrit:Tireg a écrit:Bref, il y a un minimum de choses à respecter. Sinon on se retrouve avec Zorglub maire de Champignac, et Vito qui court les femmes comme Weinstein.
Ou Spirou garou sur la lune ?
Ah zut, c'est déjà fait
Oui, mais je ne voulais pas taper systématiquement sur Y&V.
ubr84 a écrit:Tireg a écrit:Zorglub maire de Champignac
Ce n'est pas idiot ça !
C'est plutôt raccord avec le canon de la fin de la période Franquin, où Zorglub vit une vie de citoyen modèle à Champignac (ou presque
).
Tireg a écrit:Vito qui court les femmes
Très bonne idée, c'est en plus hyper cohérent avec le personnage et la mythologie mafieuse autour de lui.
On se rappelle que Luna est directement liée à une violence de Vito.
On peut donc légitimement questionner son rapport aux femmes !
Du coup, ça va être dur de le faire votre cahier des charges qui ne tuera pas la créativité tout en étant consensuel
Parce que là tes deux exemples soit disant déconnant hors des canons de la série me paraissent parfaitement cohérents
C'est rigolo, j'aurais cru que je me ferais reprendre sur le "Champignac qui crée des robots high tech", puisqu'il a créé le sous-marin du Repaire de la Murène, avec toutes les explications de son fonctionnement en fin d'album.
Mais bon, la différence, c'est que Franquin a mis ça en place de façon irréprochable, avec l'invention du X4
à base de champignon qui décuple l'intelligence, puis le concours.
Je n'ai rien contre l'idée d'un Zorglub maire de Champignac (sur la base d'une idée dénonçant la manipulation des masses via les ondes/médias par exemple), ou d'un Vito prédateur sexuel (encore que... ton argument est complètement à côté de l'idée même du personnage : malchanceux et caricatural).
Mais il faut que ce soit amené de façon logique, intelligente, et pas simplement pour faire un "coup".