jesappellecroute a écrit:Ninja pogo a écrit:Je ne vois pas pourquoi les jeunes ne pourraient pas aimer un Spirou dans l'esprit d'un Franquin ou d'un T&J. Quand j'étais enfant, et encore aujourd'hui, j'apprécie autant un manga comme DBZ qu'une BD franco-belge comme Spirou. Autrement dit, on peut apprécier des BD dans des styles complètement différents.
Exactement pareil. Je lis encore aujourd'hui avec le même plaisir de vieux manga comme DBZ, City Hunter, des plius récents comme Yokai watch, et du Spirou, toutes époques confondues.
On parle beaucoup du dessin de Spirou, mais peu du scénario. Je me dis que Lupano sur quelques Spirou, ça le ferait, vous en pensez quoi ?
Le Spirou de Franquin et de T&J était en phase avec son époque mais le monde et les mentalités ont beaucoup changé depuis et le seul moyen de garder la série vivante est de s'exprimer sur et avec son temps. C'est ce que font Y&V à mon avis.
Faire un Spirou old-school à la Franquin ou T&J cela passe très bien pour un VU PAR (Tarrin, Yann ...) mais cela ne convient pas à une série "vivante"