BDbilos a écrit:Oui il y a de bonnes choses dans leur reprise.
BDbilos a écrit:Oui il y a de bonnes choses dans leur reprise.
Consolation : j'aime beaucoup leur SuperGroom, dynamique et drôle.
Tu peux développer (sauf si ça risque de passer pour de la diffamation bien sûr) ?Remember a écrit:j'ai trouvé son attitude, avec les enfants notamment, complétement déplacé lors de cette foire du livre, juste pour déformer la réalité en sa faveur...
zourbi le grec a écrit:BDbilos a écrit:Oui il y a de bonnes choses dans leur reprise.
Oui moi aussi même si la cible est plus le jeune public.
On doit être complétement gâteux
Genug a écrit:Tu peux développer (sauf si ça risque de passer pour de la diffamation bien sûr) ?Remember a écrit:j'ai trouvé son attitude, avec les enfants notamment, complétement déplacé lors de cette foire du livre, juste pour déformer la réalité en sa faveur...
BDbilos a écrit:zourbi le grec a écrit:BDbilos a écrit:Oui il y a de bonnes choses dans leur reprise.
Oui moi aussi même si la cible est plus le jeune public.
On doit être complétement gâteux
Mheuuu non, en fait on a su rester superjeunes
zourbi le grec a écrit:Quels que soient les repreneurs de la série mère, je suis de plus en plus sceptique sur la pertinence de continuer cette série en 2020 pour qu'elle intéresse le jeune public, condition nécessaire à sa survie à long terme.
Finalement, est-ce que cela serait dramatique que la série s’arrête ?. D'un point de vue économique, elle ne représente plus beaucoup de ventes et en dehors de donner son nom au journal éponyme, elle ne parle plus au grand public.
Il reste les souvenirs des grandes époques Franquin et Tome & Janry pour ceux qui les ont connues et c'est déjà beaucoup.
Remember a écrit:c'est la mascotte de Dupuis, le titre de leur journal, le nom de leur parc à theme, les bijoux de la couronne donc oui ce serait dramatique que la série classique soit abandonné !
Media-participation a massacré le perso durant des années car les décisions ont été prise par des marketeux qui savent pas ce que c'est le boulot d’éditeur. Laissez des auteurs talentueux et motivés prendre la main et leur donner le temps de redresser la barre est du domaine du possible, encore faut il se donner les moyens!
mais les marketeux ne voient qu'a court terme ! les vu par qui dénature le personnage fonctionnent ? on fera donc des vu par tant que ça fonctionne... Qu'importe si on tue le perso
c'est leur politique à court terme et les copinages internes qui ont détruit la série
Remember a écrit:zourbi le grec a écrit:Quels que soient les repreneurs de la série mère, je suis de plus en plus sceptique sur la pertinence de continuer cette série en 2020 pour qu'elle intéresse le jeune public, condition nécessaire à sa survie à long terme.
Finalement, est-ce que cela serait dramatique que la série s’arrête ?. D'un point de vue économique, elle ne représente plus beaucoup de ventes et en dehors de donner son nom au journal éponyme, elle ne parle plus au grand public.
Il reste les souvenirs des grandes époques Franquin et Tome & Janry pour ceux qui les ont connues et c'est déjà beaucoup.
c'est la mascotte de Dupuis, le titre de leur journal, le nom de leur parc à theme, les bijoux de la couronne donc oui ce serait dramatique que la série classique soit abandonné !
Media-participation a massacré le perso durant des années car les décisions ont été prise par des marketeux qui savent pas ce que c'est le boulot d’éditeur. Laissez des auteurs talentueux et motivés prendre la main et leur donner le temps de redresser la barre est du domaine du possible, encore faut il se donner les moyens!
mais les marketeux ne voient qu'a court terme ! les vu par qui dénature le personnage fonctionnent ? on fera donc des vu par tant que ça fonctionne... Qu'importe si on tue le perso
c'est leur politique à court terme et les copinages internes qui ont détruit la série
Tireg a écrit:Le fait de vouloir arrêter la série ne traduit-il pas plus une lassitude de ta part, Zourbi, de voir Spirou s'engluer petit à petit dans un paquet de m..., plutôt que l'envie réelle de voir la série s'arrêter ?
zourbi le grec a écrit:Tireg a écrit:Le fait de vouloir arrêter la série ne traduit-il pas plus une lassitude de ta part, Zourbi, de voir Spirou s'engluer petit à petit dans un paquet de m..., plutôt que l'envie réelle de voir la série s'arrêter ?
Même si je suis nostalgique des grandes séries de ma jeunesse dont Spirou, dans le fond je suis pour que les séries disparaissent avec leurs auteurs pour laisser aux jeunes la possibilité de s'exprimer dans leur temps et de développer une oeuvre originale.
C'est pour ça que je suis très sceptique sur les reprises en général mais je sais que Spirou est un cas à part puisqu'il ne s'agit pas d'une reprise
BDbilos a écrit:itw de Y&V, avec de discrètes pistes pour l'avenir
https://branchesculture.com/2020/07/07/ ... YCQFLmdcsA
Quand nous sommes arrivés sur la série-mère, on nous a dit qu’il n’y avait pas de Bible, que nous étions libres de faire ce que nous voulions.
Tireg a écrit:
Je note deux choses dans cette interview : l'insistance avec laquelle Vehlmann dit que les enfants adorent Super-Groom, comme un mantra (cherche-t-il à s'en persuader lui-même ?),
Quand nous sommes arrivés sur la série-mère, on nous a dit qu’il n’y avait pas de Bible, que nous étions libres de faire ce que nous voulions.
Je trouve ça particulièrement inquiétant que sur la série mère, on n'ait pas un canevas à respecter. Autant sur les one-shots, faire des trucs d'auteurs, c'est dans la nature de la "série", mais sur la série mère, il y a quand même des grandes règles à respecter. C'est hallucinant d'amateurisme de la part de l'éditeur je trouve.
zourbi le grec a écrit: C'est dommage car je trouve qu'ils ont fait du bon boulot
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité