Croaa a écrit:L'impression que ce que tu souhaite, comme beaucoup d'autres ici, c'est juste le retour de Franquin ou Tome et Janry....
Et pourtant, tu te trompes (avec un S à la fin
). Je ne souhaite (sans S à la fin
)pas tant le retour de Franquin qui de toute manière est impossible que de nouveaux repreneurs. Si tu avais lu mes nombreux posts sur le sujet, tu verrais que c'est quelque chose que j'ai exprimé à de nombreuses reprises. C'est fou ça de tout ramener systématiquement à Franquin même lorsque ce n'est pas le sujet ni même évoqué. Comme quoi, il a vraiment durablement marqué les lecteurs et la série !!
Sur l'implication que pourraient avoir Bocquet et Cossu dans le journal, je n'ai effectivement que peu de doutes. La rapidité de Cossu dans son dessin est en outre un plus indéniable dans cette optique. Ce je leur reproche, c'est ce style manga avec ces exagérations dans les expressions, ces codes hérités du manga, ces couleurs criardes. Ca ne me parait pas du tut adapté à Spirou et Fantasio, ce n'est en tout cas pas ce que je souhaite pour le futur de la série.
ju1986 a écrit:Et je ne vois pas pourquoi les S&F ne serait pas une série tant pour les 6-8 ans que pour les autres... Personnellement, c'est l'âge auquel j'ai commencé cette série (avec T&J), puis j'ai découvert plus tard les Franquin, puis tous les autres... Les enfants sont capables de lire une série un peu complexe, c'est même ce qu'ils recherchent parfois, il n'aime pas être prit pour des "bébés".
C'est exactement ce que je dis !!
Je ne veux pas d'un Spirou & Fantasio pour bébés. Si les histoires de Tome & Janry ainsi que celles de Franquin sont si apprécies aujourd'hui encore, c'est bien parce qu'elles sont tout public, et non pas infantiles.
ulys a écrit:Tu parles de quelle histoire ?
Celle type alien ? Je l'ai trouvé très bonne pour ma part.
Oui, je parle pas de celle-ci (opération M de mémoire)