Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio - Archive

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Quel duo / auteur pour reprendre Spirou et Fantasio?

Tome & Janry
233
41%
Yann & Janry
27
5%
Yann & Tarrin
44
8%
Vehlmann & Yoann
75
13%
Vehlmann & Gazotti
48
9%
Simon Léturgie
41
7%
Frank Legall
18
3%
Autres...
78
14%

Nombre total de votes : 564

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede alambix » 25/03/2019 10:50

Message précédent :
Le Complot a écrit:C'est pourtant évident, Oca distingue le goût des autres du sien. J'ose espérer que tu le fais encore exprès. :ouch:
Puis arrête de relancer le manchot, c'est d'un chiant.

Pas si évident que çà.
Puis arrête de le défendre même quand il est à côté de la plaque, "c'est d'un chiant" ... ;)
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 25/03/2019 12:53

samus84 a écrit:Et bien moi, je le clame haut et fort: JE DETESTE LES MANGAS. Les Shonen surtout. J'ai eu le malheur de regarder quelques épisodes de Dragon Ball Super, et là aussi je le clame haut et fort: c'est d'un nul, mais d'un nul!!!!

On rappellera juste que les mangas (bande-dessinées japonaises) et les dessins animés sont 2 choses différentes.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 25/03/2019 13:02

samus84 a écrit:Je suis d'accord avec toi, mais je ne me risquerai pas à lire un épisode de Dragon Ball Super.
Bref, tout ceci est du HS, j'avais simplement un besoin urgent de déverser ma haine sur les
Shonen. Sujet clos :-D

T'as bien raison, c'est comme çà qu'on évite les ulcères ! :D
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 25/03/2019 14:40

@ Le Complot. Je suis bien de ton avis, notre pauvre Alambix semble avoir des problèmes de compréhension à la lecture puisqu'il est le seul à ne pas avoir compris mon message.

A l'avenir, je vais donc essayer d'utiliser des termes plus enfantins, voire même ajouter des petits dessins afin que notre brave Alambix finisse par les comprendre...
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 25/03/2019 16:18

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:@ Le Complot. Je suis bien de ton avis, notre pauvre Alambix semble avoir des problèmes de compréhension à la lecture puisqu'il est le seul à ne pas avoir compris mon message.

A l'avenir, je vais donc essayer d'utiliser des termes plus enfantins, voire même ajouter des petits dessins afin que notre brave Alambix finisse par les comprendre...

Vu que tu es incapable d'argumenter dès que tu es mis en défaut, oui effectivement autant te mettre aux petits dessins ... ;)
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDbilos » 25/03/2019 16:19

"Alambix et Occata", la nouvelle série à suivre sur BDGest : ils se détestent mais sont inséparables... Ne manquez pas la saison 2, à dénicher au fil des différents sujets :lol:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede alambix » 25/03/2019 16:23

BDbilos a écrit:"Alambix et Occata", la nouvelle série à suivre sur BDGest : ils se détestent mais sont inséparables... Ne manquez pas la saison 2, à dénicher au fil des différents sujets :lol:

Et pourtant j'aimerai tellement débattre (sérieusement) avec lui, mais dès que je sors de réels arguments, c'est le silence radio ... ou une pique facile.
Et après, c'est moi le méchant ... Bon, le rôle du méchant c'est de toutes façons toujours le rôle le plus intéressant à jouer !

I ... AM ... NEGAN ... :D
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDbilos » 25/03/2019 16:26

:fant2: :ok:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede pleyoka » 25/03/2019 17:39

Ça manque d'un smiley [prend son pop-corn] mais l'idée y est :D
pleyoka
BDéphage
BDéphage

Messagede NOVEMBRE » 29/04/2019 11:51

Larry Bambell a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit: ce serait bien de revenir au sujet du topic : Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio ?
Perso, au risque de "relancer le manchot", et de me voir (re)jeter des "troll" à la tête , sans conteste :
YOANN et VEHLMANN.

Ce duo d'auteur a la volonté de respecter l'ESPRIT originel (et originAl) de la série, tout en lui donnant un nouveau souffle.
À côté de cela, les quelques faiblesses "techniques" qu'on leur reproche sans cesse sur ce forum sont d'insignifiantes broutilles à mes (modestes) yeux.
D'autres forums que celui-ci sont heureusement beaucoup plus enthousiastes à leur sujet !
Longue vie "spirou.... (euh ?...)", enfin, sur Spirou & Fantasio à YOANN et VEHLMANN !

...Entièrement d'accord !!
NOVEMBRE
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Keorl » 01/05/2019 22:38

Je viens d'atteindre Alerte aux Zorkons après avoir lu tous les albums dans l'ordre. Je constate dans la BEL que le duo Yoann&Vehlmann est aussi mal noté que son prédécesseur (le duo Morvan&Munuera), continuant un décrochage net par rapport à l'ensemble des auteurs précédents de Franquin à Tome&Janry.

Pourtant, je trouve l'album plutôt bon, en tout cas bien meilleur que les 4 précédents de M&M qui tout en restant sympa à lire constituaient un creux net dans la qualité de la série.

Il y a une petite incohérence, mais c'est la conséquence funeste de l'erreur faire par d'autres dans l'album précédent : l'histoire de Aux Sources du Z n'avait pas besoin de se finir par un cassage temporel mais elle l'a fait, tentant par là d'effacer les événements de presque tous les albums précédents et même en théorie de faire disparaitre Champignac (le comte et par corolaire le village) et Zorglub de la série puisqu'on nous affirme que les héros n'ont pas interagi avec eux dans la nouvelle ligne temporelle. Et boum, dans le N°51, la relations entre nos héros et Champignac est la même qu'avant, et en plus on nous fait des références à des événements des albums "effacés" (X1 et X2 pas forcément effacés, mais aussi Zorglumobile, bases de Zorglub et champignon mangeur de béton qui ne devraient pas exister selon ce que nous avait dit le vieux Spirou). Bref, tout se passe comme si les nouveaux auteurs avaient effacé la brisure temporelle du canon de la série pour continuer dans la trame temporelle d'origine (ce qui est une bonne chose à mon avis) ... SAUF qu'ils affirment bizarrement le contraire en faisant ignorer à Spirou l'existence de Miss Flanner ce à quoi Fantasio répond que c'était dans un autre continuum (planche 28), confirmant donc qu'on est dans la suite logique de la fin du tome 50. Moi je ne comprends plus.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Remember » 01/05/2019 22:53

aux sources du Z et Machine qui rêve sont plus ou moins non canon (seccotine n'est pas en couple avec le clone de Spirou par la suite) mais oui Velhmann foire son coup, mais c'est qu'un détail, il fera bien pire bouse par la suite :p
Remember
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 01/05/2019 23:56

Comme quoi tout peut arriver : Zorkons est bien le seul album des 55 que je n'ai pu finir... :cry: :? :?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Sonicvic » 02/05/2019 12:05

Keorl a écrit:Je viens d'atteindre Alerte aux Zorkons après avoir lu tous les albums dans l'ordre. Je constate dans la BEL que le duo Yoann&Vehlmann est aussi mal noté que son prédécesseur (le duo Morvan&Munuera), continuant un décrochage net par rapport à l'ensemble des auteurs précédents de Franquin à Tome&Janry.

Pourtant, je trouve l'album plutôt bon, en tout cas bien meilleur que les 4 précédents de M&M qui tout en restant sympa à lire constituaient un creux net dans la qualité de la série.

Lis l'album suivant, tu vas comprendre comment le duo a mérité sa réputation. :D
Je me connecte entre deux coupures d'électricité. Take that Putin !
Sonicvic
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Keorl » 02/05/2019 12:37

Je vais faire ça dès ce soir, il me reste les 52 à 54 dans les intégrales rouges :).
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 02/05/2019 12:57

Keorl a écrit:Je vais faire ça dès ce soir, il me reste les 52 à 54 dans les intégrales rouges :).

:)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede trichoco » 02/05/2019 16:27

Keorl a écrit:SAUF qu'ils affirment bizarrement le contraire en faisant ignorer à Spirou l'existence de Miss Flanner ce à quoi Fantasio répond que c'était dans un autre continuum (planche 28), confirmant donc qu'on est dans la suite logique de la fin du tome 50. Moi je ne comprends plus.

J'avais pas vu ça comme ça... Pour moi ce dialogue voulait dire que Fantasio a fait en sorte d'annuler ce qui se passe dans le 50.
trichoco
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Larry Bambell » 02/05/2019 17:23

trichoco a écrit: Pour moi ce dialogue voulait dire que Fantasio a fait en sorte d'annuler ce qui se passe dans le 50.

:ok:
Il y a aussi leur page de la Galerie des Illustres !
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Keorl » 02/05/2019 21:11

Sonicvic a écrit:Lis l'album suivant, tu vas comprendre comment le duo a mérité sa réputation. :D

Faut avouer, c'est pas magique ... . Le 52 et 53 furent durs à finir, le 54 redevient sympa à lire.
Moi je vais m'arrêter là pour l'instant, jusqu'à ce que Dupuis sorte un 19e tome à l'intégrale, avec les petites choses qui y manquent.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Keorl » 02/05/2019 21:17

En fait non je vais pas tout à faire m'arrêter ... la fin de la lecture des albums est un bon moment pour sortir le film. C'est parti (je ne me fais pas d'illusions mais bon)
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 02/05/2019 21:24

Il est fou ! [affraid]

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle