Remember a écrit:quand aux idées reçus sur le manga, venant de quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle, je ne relèverai même pas
Entendons-nous bien, je n'ai rien contre le manga ni contre ceux qui aiment le manga, chacun est libre de ses choix.
Perso, ma passion depuis que je suis gosse, ce sont les BD franco-belges et je suis tout aussi libre de mes choix.
J'aurai pu faire le malin et dire que je connaissais les albums présentés par Brian Addav, je préfère toujours la franchise donc non je ne connais pas ces albums. Suis-je un ignare ou un inculte pour autant ? Hum pas sur
En regardant le détail de ces albums, une chose m'a directement frappé, c'est le peu de votes des lecteurs envers ces livres.
En reprenant un par un ceux présentés par Brian Addav, je constate :
L'album "Agito Cosmos Aquaviva" paru en 2012 compte un total de 4 votes en ...7 ans
L'album "Les chevaliers de la Chouette" paru en 2014 totalise après 5 ans... 3 votes
L'album "The Golden Path" compte un nombre de votes équivalent à ...0
Il me semble que je suis loin d'être le seul à ne pas connaitre l'existence de ces livres...
A titre de comparaison, un Spirou de Franquin tourne en moyenne autour de 100 à 110 votes par livre
Des séries comme Thorgal, XIII, Largo Winch flirtent voire même dépassent parfois les 200 votes par tome