Diddu a écrit:
Et pourtant, tu te trompes (avec un S à la fin ). Je ne souhaite (sans S à la fin )pas tant le retour de Franquin qui de toute manière est impossible que de nouveaux repreneurs. Si tu avais lu mes nombreux posts sur le sujet, tu verrais que c'est quelque chose que j'ai exprimé à de nombreuses reprises. C'est fou ça de tout ramener systématiquement à Franquin même lorsque ce n'est pas le sujet ni même évoqué. Comme quoi, il a vraiment durablement marqué les lecteurs et la série !!
Croaa a écrit:Diddu a écrit: ce n'est vraiment pas ce que je souhaite pour le futur de la série. S&F, ce n'est pas une série pour les 6-8 ans !!!
L'impression que ce que tu souhaite, comme beaucoup d'autres ici, c'est juste le retour de Franquin ou Tome et Janry...
Il faut accepter une évolution pour les séries de son enfance. Pour que S&F survive, il faut qu'elle évolue et se mette à la page. Les goûts évoluent, les lecteurs aussi, pourquoi les séries n'évolueraient elles pas ?
Ce qui ne veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi. mais franchement, graphiquement au moins, les différentes reprises ont vraiment été intéressantes. Scénaristiquement il y a eu du bon et du moins bon, mais arrêtons de faire le procès de repreneur avant même une quelconque publication.
Après, pour les grincheux, il reste les anciens albums à relire...
Mais la jeune génération (je prends en exemple mes enfants) lisent avec le même plaisir les anciens que les nouveaux car ils n'ont pas ce filtre de "fan attitude" très conservatrice.
Keorl a écrit:Pour ma part j'ai très peu lu de Spirou étant gamin, et je me suis fait la série entière il y a quelques mois sans à priori et sans avoir lu ce topique. J'ai enchainé les 54 albums avec le même regard. J'ai passé plusieurs changements d'auteurs sans ciller ... jusqu'aux deux derniers duos qui m'ont semblé nettement en dessous (8 albums sauf le 51).
Croaa a écrit:Ma réaction concernait principalement des critiques d'auteurs qui n'avaient même pas encore commencé à travailler, hein !
Tireg a écrit:
On peut effectivement toujours relire Franquin, Fournier, Tome & Janry, mais on peut aussi vouloir le meilleur pour Spirou, ça ne me semble pas contradictoire.
Croaa a écrit:Ma réaction concernait principalement des critiques d'auteurs qui n'avaient même pas encore commencé à travailler, hein !
Diddu a écrit:Croaa a écrit:Ma réaction concernait principalement des critiques d'auteurs qui n'avaient même pas encore commencé à travailler, hein !
Sauf qu'en l’occurrence, Brice et Cossu ne sont pas des inconnus. On connait leur production, et cela donne une base assez solide pour savoir comment ils traiteraient le personnage.
Diddu a écrit:Oui, je voulais dire Bocquet et Cossu
Brian Addav a écrit:Diddu a écrit:Oui, je voulais dire Bocquet et Cossu
et non pas...
Diddu a écrit:Croaa a écrit:Ma réaction concernait principalement des critiques d'auteurs qui n'avaient même pas encore commencé à travailler, hein !
Sauf qu'en l’occurrence, Brice et Cossu ne sont pas des inconnus. On connait leur production, et cela donne une base assez solide pour savoir comment ils traiteraient le personnage.
Croaa a écrit:Diddu a écrit:Croaa a écrit:Ma réaction concernait principalement des critiques d'auteurs qui n'avaient même pas encore commencé à travailler, hein !
Ben non, pas forcément.Déjà, niveau scénario, tu ne peux rien deviner, ou vraiment pas grand chose.
Niveau graphisme un peu plus, mais là encore il peut y avoir des écarts.
Je prends l'exemple de Taymans qui a repris Lefranc. C'est celui qui a mon sens a fait le meilleur boulot graphiquement sur cette reprise.
Or, ce n'est pas du Caroline Baldwin. il a adapté son trait.
Ce que je critique c'est d’emblée de dire que le boulot ne sera pas bon alors que rien n'a été produit.
yannzeman a écrit:
Là, je ne comprend pas.
Qui a critiqué un travail qui n'existe pas encore ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité