oldmagic a écrit:salut. Pour moi le fait que Dupuis veuille refaire la série mère autrement est entièrement dû au mauvais tandem Yoann et Vehlmann. J'adore Vehlmann mais les 2 ensemble pour la reprise de Spirou est une catastrophe. Les goûts et les couleurs hein... mais le dessin est baclé et les scénarios partent dans tous les sens. Il n'y a qu'à lire l'horrible n°52 "La face cachée du Z"...
Tout le monde sait que les tomes qui se vendent le mieux
Diddu a écrit:(...)
Une telle réorganisation de la série, bien que niant la manière dont elle s'est construite, n'est donc pas totalement pour me déplaire. Elle permettra en effet de faire figurer en bonne place certains récits courts ou oubliés peu visibles dans la collection actuelle, d'uniformiser peut-être la collection, et aussi bien évidemment d'écarter pour ceux qui le souhaitent les auteurs que l'on n'apprécie pas ou peu. La question principale, c'est est-ce que ce qui va nous être proposé va nous inciter à repasser à la caisse ou non !
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:C'est assez logique que les éditions Dupuis veulent reconfigurer la série. Tout le monde sait que les tomes qui se vendent le mieux correspondent à la période Franquin, ce qui est logique vu la grande qualité des albums réalisés par ce dernier.
Les albums signés par Fournier et Tome&Janry se vendent aussi mais sont déjà loin derrière.
Quant aux 15 derniers tomes sortis, ils sont tellement mauvais que les ventes sont anecdotiques. Par conséquent, Dupuis souhaiterait ne plus les éditer.
Le Complot a écrit:Paris-Sous-Seine ?
Je pense que l'attente post MQR a dû méchamment jouer.
Brian Addav a écrit:Alors, si on regarde les chiffres, le Spirou qui s'est le mieux vendu, c'est.... le premier Spirou de Morvan et Munuera. Et loin devant tous les autres. (pour les sources, vous remontez les topics Spirou, la Crise, vous allez piocher chez les analyses de Du9, etc...)
Ensuite, il est de notoriété que le Spirou de Franquin s'est en fait moins vendu que celui de Fournier et encore moins que ceux de T&J qui ont de Spirou une des locomotives de Dupuis dans les années 80...
Comme quoi...
BDbilos a écrit:Le Complot a écrit:Paris-Sous-Seine ?
En fait c'est parce qu'il y avait le mot "Paris" dans le titre, ça marche pas mal les albums avec "Paris" dans le titre. Il me semble qu'il y a un exemple récent, dont le nom m'échape...
Diddu a écrit:Brian Addav a écrit:Alors, si on regarde les chiffres, le Spirou qui s'est le mieux vendu, c'est.... le premier Spirou de Morvan et Munuera. Et loin devant tous les autres. (pour les sources, vous remontez les topics Spirou, la Crise, vous allez piocher chez les analyses de Du9, etc...)
Ensuite, il est de notoriété que le Spirou de Franquin s'est en fait moins vendu que celui de Fournier et encore moins que ceux de T&J qui ont de Spirou une des locomotives de Dupuis dans les années 80...
Comme quoi...
Chiffres de vente à la sortie, ou cumulés ?
Je ne sais pas ce que dit la notoriété publique, mais il me semble que les chiffres de vente ne sont justement pas publics.
Tout juste a-t-on un Top 20 GfK/Livres Hebdo hebdomadaire qui nous donne le classement des ventes, sans chiffre. Le reste des données est payant.
pierryves a écrit:S'ils veulent refondre leur série, qu'ils le fassent.
Personnellement, je m'en fous. Ça ne me concerne pas, vu que j'ai déjà les albums qui m'intéressent.
Mais je me demande :
Est-ce que ce sera plus vendeur d'avoir Tembo Tabou numéroté 16 dans une série intitulée SPIROU PAR FRANQUIN plutôt que 24 dans SPIROU & FANTASIO ?... hum
Je ne pense pas que ça change grand chose à la qualité de l'histoire et du dessin.
Ça restera un album dispensable.
Si on veut s'acheter un album, qu'il soit n°33 dans une série de 60 titres ou n°1 dans une série de 14, ça ne change rien. Et si certains albums sont considérés comme mauvais ou dispensables dans une série de 60, ils ne seront pas meilleurs dans des séries de trois, quatre ou six. On n'est obligé d'acheter dans aucun des deux types de séries.
Il y en a vraiment qui comptent racheter la série par auteur ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités