kaalhy a écrit:
Qu'est-ce que j'ai pu lire comme méchanceté il y à quelques années à l'encontre du duo morvan / munuera (que j'aurais aimé voir sur plus d'albums) mais qui ont été mis de côté sans même leur laisser une vraie chance d'exploiter leur vision du personnage...
kaalhy a écrit:Quant à SuperGroom, qui a reçu un bien meilleur accueil que la série mère
Jugements durs ? Le seul jugement de fond porté concerne une nouvelle fois cette manière qu'a Vehlmann de faire la morale à tout le monde à coups de messages bien appuyés - mais qui se veulent subtils - avec son bilan carbone. C'est tout. Autrement, aucun jugement n'est porté sur les cases elles-mêmes et sur le travail de Yoann.clement2 a écrit:pierryves a écrit:Deux cases de la première planche du tome 56 de SPIROU & FANTASIO :
On notera d'emblée la sempiternelle morale lourdingue de Vehlmann avec le "bilan carbone" et les fautes à "alourdit" et à "prôner" qui seront (pour le coup, je n'en doute pas) corrigées après passage chez l'éditeur ainsi qu'à "Eh bien" (là, j'ai plus de doutes).
Et moi je noterais d’emblée à quel point il est dur d’être un auteur aujourd’hui. A peine deux cases non finalisées d’un album et des jugements durs sont émis. On ne leur laisse rien passer.
C'est surtout qu'ils ne balançaient pas leurs cases à l'appréciation du public, celles-ci à peine terminées, tant que le travail n'était pas totalement achevé. Il n'y avait par internet, certes, mais qui "jette les cases à la vindicte populaire" alors que le travail est en cours ? Les cases viennent de la page Facebook de Yoann. Qui met la charrue avant les bœufs ? Et qui veut tout montrer tout de suite sans attendre les finitions de la version définitive ?clement2 a écrit:J'ajouterais qu’à l’époque de Fournier et Tome et Janry, leurs premiers albums étaient aussi critiqués mais qu’on leur laissait beaucoup plus le temps pour s’approprier le personnage et faire leurs preuves. De plus, il n’y avait pas internet qui jouait ce rôle pervers de jeter à la vindicte populaire des œuvres. On ne prend plus le temps de rien, il faut tout tout de suite.
pierryves a écrit:Deux cases de la première planche du tome 56 de SPIROU & FANTASIO :
On notera d'emblée la sempiternelle morale lourdingue de Vehlmann avec le "bilan carbone" et les fautes à "alourdit" et à "prôner" qui seront (pour le coup, je n'en doute pas) corrigées après passage chez l'éditeur ainsi qu'à "Eh bien" (là, j'ai plus de doutes).
pierryves a écrit:Maintenant, lorsqu'on est soi-même aussi doué pour les fautes, il est sans doute normal de trouver dur qu'on les fasse remarquer.
sir vladimir a écrit:ils roulent à gauche aux US??
clement2 a écrit:Et je rajouterais que plus les années passerons et les différents auteurs passerons plus le challenge de l’an reprise sera dur.
Car il faudra satisfaire toutes les générations différentes qui on grandis avec une visions différentes de SPriou en fonction des auteurs de leur enfances. Être capable de faire plaisir à la generation Franquin, Fournier, Tome et Janry, Morvan et Manuera, Vehlmann et les autres... tout en mettant sa touche personnelle, ceux capable de faire ça seront vraiment des génies !!
alors quaujourdhui j’ai le sentiment que le’ lecteur attend que les auteurs s’adaptent à leurs désirs.
C'est vrai... Mais pour le coup, ça correspond aussi au parc auto de la Californie, TRÈS riche et bobo...Alexander a écrit:Moi je les trouve affreuses ces vignettes, c’est surchargé de bagnoles, aux proportions bizarres, et aux perspectives approximatives, on étouffe, de plus c’est que des 4x4 ou ces horreurs de limousines rallongées spécial bling-bling pour nouveaux riches blaireaux. Spirou et Fantasio là-dedans ? Et dire qu’ils roulèrent en Turbotraction… C’est pas que c’était mieux avant, c’est que V et Y ont du mal à faire rêver…
Certes pas. Eh bien, excuse-moi, mais comme tu citais exclusivement l'intégralité de mon message dans ton post, j'ai donc considéré que c'était à moi qu'il était adressé. Sans la citation de mon message, j'aurais effectivement considéré ta réponse plus générale.clement2 a écrit:Eh ben Pierryves, je ne pensais pas susciter une telle réaction chez toi. Éditer 5 fois ton message, tu l’as bien peaufiné.
Je me contentais d’exprimer mon point de vue où je trouve les gens de plus en plus sans pitié dans leur vision des choses. (Et pas forcément toi en particulier, même si effectivement c’est ton commentaire qui m’a fait réagir et fait penser à ça au sens large). Et même si je ne suis pas totalement d’accord, ton point de vue est intéressant.
En ce qui concerne mon orthographe, oui je fais des fautes, on ne peut pas être doué en tout, et l’orthographe n’est pas
mon fort, c’est clair. Surtout en écrivant sur un téléphone le message. Sans me relire et sans rééditer plein de fois mon message pour éviter toute faute dans les moindres détails. Je pense que tu ne m’en voudras pas de ces fautes.
pierryves a écrit:Certes pas. Eh bien, excuse-moi, mais comme tu citais exclusivement l'intégralité de mon message dans ton post, j'ai donc considéré que c'était à moi qu'il était adressé. Sans la citation de mon message, j'aurais effectivement considéré ta réponse plus générale.clement2 a écrit:Eh ben Pierryves, je ne pensais pas susciter une telle réaction chez toi. Éditer 5 fois ton message, tu l’as bien peaufiné.
Je me contentais d’exprimer mon point de vue où je trouve les gens de plus en plus sans pitié dans leur vision des choses. (Et pas forcément toi en particulier, même si effectivement c’est ton commentaire qui m’a fait réagir et fait penser à ça au sens large). Et même si je ne suis pas totalement d’accord, ton point de vue est intéressant.
En ce qui concerne mon orthographe, oui je fais des fautes, on ne peut pas être doué en tout, et l’orthographe n’est pas
mon fort, c’est clair. Surtout en écrivant sur un téléphone le message. Sans me relire et sans rééditer plein de fois mon message pour éviter toute faute dans les moindres détails. Je pense que tu ne m’en voudras pas de ces fautes.
Autrement, juste pour info, je ne m'y suis pas repris à cinq fois pour l'écrire (je relis toujours au moins deux fois mes messages dans l'aperçu avant de les poster, donc dès le départ, il n'y avait pas de fautes), les éditions ne concernaient que de la mise en page, une ou deux redondances et la suppression d'un dernier paragraphe que j'ai finalement jugé superflu.
Le Complot a écrit:sir vladimir a écrit:ils roulent à gauche aux US??
Oh p*tain
sir vladimir a écrit:ils roulent à gauche aux US??
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités