Mr Hubert a écrit:J'avoue que je me basais sur la publication dans le journal, qui elle avait commencé fin 2015.
Ca n'est pas si lointain, mais le duo nous avait habitué à un rythme plus soutenu... après, si la qualité est au rendez-vous (et le dessin moins heu... baclé ) , je veux bien attendre.
il faut dire aussi que Yoann a sortie un toto aussi alors qu'il a travaillé sur les spirou quasi en continu précédemment.
donc pour le dessin moins baclé c'est pas garanti...mais je l’espère aussi évidement (yoann est capable de faire de bons trucs)
Mr Hubert a écrit:Concernant Morvan et Munuera, c'était une erreur de casting. Mille fois dommage que le journal n'ait pas pu servir de laboratoire à l'époque avec des histoires courtes avant de les engager (ou non) pour une reprise officielle.
Balancé comme ça, aussi rapidement, dans le grand bain, c'est vrai que ça ne les a pas aidé.
je ne suis pas d'accord sur le fait que ça été une erreur de casting, ils avaient tout pour réussir en terme de talents et d'idées, leurs albums se sont bien vendus (record de vente pour paris sous seine, le meilleur démarrage pour une reprise) avec un tassement à 110 000 exemplaire vendu pour tokyo, on peut pas dire que c'est la catastrophe industrielle que certains veulent faire croire !
cependant, du fait de la vente de Dupuis, oui il n'ont pas pu se roder sur des histoires courtes dans le journal et ont du attaquer de suite un album
erreur de casting non assurément pas !
victimes de déboires éditoriaux du à un jeu de chaises musicales au sein des têtes pensantes de Dupuis oui assurément !