ZanZan a écrit:Dis donc Marina, ne boude pas ton plaisir. Tu te dois de lire les derniers Tome et Janry, 40-41-42-43-44-45-46 sont d'excellents albums (on parle d'une classe d'excellence à part)
Heureusement !... C'est le privilège des Héros de BD...tsinapah23 a écrit: le seul "problème", c'est que personne ne vieillit, ben franchement...
tsinapah23 a écrit:Si le seul "problème", c'est que personne ne vieillit, ben franchement...
il vieillit le héros ? non, alors vos bouches les mouettes
Monsieur Jean a écrit:Parlant de revenants, j'ai tout de même apprécié la présence de Desmaecker et des membres de la rédaction (et même Gaston). J'aimerais bien que la rédaction revienne de temps à autre.
Là, d'accord...pierryves a écrit:Prunelle est quand même [...] le gars réaliste qui recadre en permanence. [...] C'est le "gendarme" de la rédaction.
Et là, Lebrac lui lit un truc complètement insensé, et il trouve ça génial. Genre séquence burlesque.
Sauf que justement, Prunelle n'est pas un personnage burlesque. A la rigueur il peut susciter du burlesque par son attitude très autoritaire par contraste avec des énergumènes qui agissent autour de lui. Mais lui n'est pas burlesque. Il est un contrepoint sérieux, nécessaire (indispensable) dans la comédie.
En faire un personnage loufoque (limite idiot), c'est à mon avis une erreur.
Brian Addav a écrit:Mais arrêtez de critiquer oh.
Puisqu'on vous dit que les auteurs ont décortiqué la série. (ah zut, ils ont pas décortiqué Gaston du coup peut-être...).
marinacamille a écrit:Et perso, je trouve le marsu super bien dessiné dans ce tome
Diddu a écrit:marinacamille a écrit:Et perso, je trouve le marsu super bien dessiné dans ce tome
Je suis asssez d'accord avec toi, je trouve que Yoann a bien pris en main l'animal. Plus que bien dessiné, je dirais même qu'il l'anime très bien. On sent qu'il a tout de suite "compris" l'animal.
Mais malheureusement, c'est bien le seul point positif de l'album pour moi. D'un point de vue graphique par exemple, il est navrant qu'il ne mette pas autant d'application à dessiner ses autres personnages, à commencer par Spirou lui-même.
Diddu a écrit: D'un point de vue graphique par exemple, il est navrant qu'il ne mette pas autant d'application à dessiner ses autres personnages, à commencer par Spirou lui-même.
Rebecca Doppelmeyer a écrit:Diddu a écrit: D'un point de vue graphique par exemple, il est navrant qu'il ne mette pas autant d'application à dessiner ses autres personnages, à commencer par Spirou lui-même.
Nan mais c'est bon, on a compris maintenant....
pabelbaba a écrit:Pas grave, plus que 5 ans à tenir.
pabelbaba a écrit:Pas grave, plus que 5 ans à tenir.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités