pierryves a écrit:Verron qui reprenne le dessin SPIROU & FANTASIO (cf.
http://bdzoom.com/97508/lart-de/%C2%AB- ... nt/pitrou/) Son dessin est précis, dynamique, propre, dans la continuité de Janry. Mais comme il a repris BOULE & BILL et qu'il va faire un VU PAR..., il ne faut pas espérer.
Ah c'est pas mal. Chacun ses goûts. Pour moi, je trouve la ligne un peu trop clair, à la Tintin. Quoique que même Franquin faisait de la ligne clair à ses débuts (sans l'être autant qu'Hergé). Mais pour ma part je préfère le dessin plus nerveux du Spirou 1969 ou alors deTome et Janry. Mais bon, si l'histoire est cohérente et se tient, moi je veux bien. Tant que j'ai l'impression de lire quelque chose de qualité avec un réel souçi du travail bien fait, moi j'adhère. Je n'aimais pas le dessin de Bravo sur les personnages plus qu'il ne le faut, mais la qualité du scénario et de l'histoire m'ont séduit au point de ne pas m'en formaliser.
En comparaison, le Spirou de la série mère me semble baclé à tous les niveaux, donc dur d'apprécier. Et pour ceux qui aiment, pas de problème, aimez. Dites-le. Mais ceux qui n'aiment pas ont le droit de s'affirmer non? Le forum (bistro) est un endroit pour échanger. Tant que tout le monde reste poli, moi je n'ai pas de problème à ce qu'on me dise que j'ai tort. C'est mon opinion, et vous avez le droit de ne pas être d'accord.
Toutefois, je crois ne pas être le seul à ne pas être enchanté pas le duo actuel. Il y a tellement d'incongruité dans cette série depuis 2004 (que ce soit au scénario, psychologie des personnages, ou alors dans le cas du 55 continuité déficiente) que j'ai l'impression d'assister à un sabotage en règle.
Faut dire que niveau continuité, aux sources du Z a tout foutu en l'air et de façon magistrale. À ce propos, il serait intéressant de voir un épisode racontant (une aventure de Fantasio) la remise des pendules à l'heure. Un one-shot de Tome avec un style à la MQR sur le sujet, avec une miss flanner ténébreuse et sexy , et comme TetJ savent dessiner les femmes
Je divage mais bref, je n'aime pas, et je n'achète plus la série mère. Et si les gens arrêtent d'acheter, et bien c'est la seule chose qui forcera Dupuis à remettre Spirou sur les rails, car malheureusement, seul le fric parle à notre époque.
On va dire que je m'acharne, mais j'en ai marre. Ça fait depuis 1998 que j'attends un Spirou digne de mention. Et non...je ne considère pas l'homme qui ne voulait pas mourir, ou quoi que ce soit d'autre qui est le moins pire de x auteur, comme un spirou digne de mention. Le pire Franquin ou le pire de Tome et Janry est encore supérieur à ce qui se produit depuis 2004. Les one-shot sont dans une classe à part toutefois, y'a du bon boulot qui se fait là.