fvrun a écrit:j'aime l'idée générée que ce forum est anti-Y&V. bientôt ce sera "vous n'aimez pas Spirou". pourquoi pas au fond, si ces arguments peuvent faire progresser le débat.
a t-on le droit de ne pas aimer un graphisme, un scénario ? on reste, pour le moment, dans un pays libertaire, je pense que c'est admis.
a t-on le droit de le faire savoir ? ben... c'est souhaitable, non ?.
avez-vous le droit de ne pas être en accord avec moi ? j'espère bien. tant que vous me respectez.
dans tout ce qui a été dit, je n'ai pas lu de rage, de propos diffamatoires ou autres méchancetés.
certains trouvent que le dessin de Yoann n'est pas génial. qu'il parait, assez régulièrement, pas assez abouti. d'autres, souvent les mêmes, pensent que Vehlmann a mieux réussi d'autres scénarios et que le Spirou proposé est faiblard.
rien de tout cela n'est injurieux ou diffamatoire.
et puis, c'est contradictoire. preuve il en est que ce duo a de nombreux supporteurs, trouvant leur travail merveilleux, grandiose, complètement dans l'esprit de Franquin ou un autre. tant mieux pour eux.
je ne vous oblige pas à abonder dans mon sens, mais, de grâce, n'allez pas dire qu'on fait du mal à Y&V. M&M s'en sont pris plein la gueule pour pas un rond. je me souviens des débats où l'on demandait leurs têtes. là, cela reste gentil. les "détracteurs" disent juste que ce qui est proposé n'est pas de leur goût.
pour en finir, j'ai été feuilleter en librairie, aujourd'hui, les 2 deniers tomes de Spirou. mon jugement n'a pas changé. je n'adhère toujours pas à ce qui est proposé. le dessin ne me convient pas et le scénario me parait limité. j'ai donc reposé ces albums et suis parti. si cela défrise les aficionados de Y&V, tant pis pour vous, j'y peux rien.
Ça c'est bien dit ça. Je trouve que tout le monde exprime son point de vue de façon intelligente et posée. Je respecte l'opinion des pro YetV même si je ne la partage pas. Je n'ai pas voulu foutre la merde sur le forum. Je ne suis pas ce type dans la zizanie d'Astérix Je suis peut-être un peu trop puriste. Un mec que je trouvais intéressant pour la reprise c'était Jean-Marc Krings. Son style, me semble être un mélange de Franquin et TetJ. J'adore son Spip!