NOVEMBRE a écrit:J'ajouterais que je venais au départ sur le forum aujourd'hui pour exprimer un sentiment de nostalgie (déjà) à l'idée que cette semaine nous lirons le dernier épisode de "La Colère du Marsupilami"... Peut-être la dernière fois avant longtemps que nos héros recroiseront la route du petit animal, ça me rend tout chose...
J'espère que la chute sera à la hauteur !!
Bonne lecture à tous...
NOVEMBRE a écrit:Mes pauvres Yoann & Vehlmann ! J'espère que vous savez prendre la distance nécessaire avec ces tous ces extrêmistes (décidément, sâle période) malgré tout le boulot que vous faites !
Je trouve que certains parmi les participants de ce forum prennent les choses BEAUCOUP trop à coeur, on paraît à 2 pas de l'autodafé, faut pas exagérer quand même...
On est devant une BD de divertissement Grand Public qui remplit TRES bien son rôle actuellement.
Pas facile, qui plus est, de vouloir discuter avec des gens qui comparent une série d'aventures comme celle-ci avec une accumulation de gags prévisibles et ultra-répétitifs comme "Cédric".
Bref, CONTINUEZ, Y&V, c'est du bon boulot !
Brian Addav a écrit:Et ? On a le droit d'être exigeant non ?
fvrun a écrit:vous avez le droit de d'aimer ce style graphique incarné par cette image :
fvrun a écrit:Spirou ne ressemble plus à Spirou. il en a certes l'allure générale, sauf que je ne le reconnais pas dans cette déclinaison.
Spirou Reporter a écrit:Bien sûr, mais je n'adhère pas à vos estimations, donc à mon avis les critiques sont exagérés et le ton du forum beaucoup trop négatif.
Mr Hubert a écrit:Oui Y & V est un duo inégal qui manque parfois de rigueur,
Mais on revient tellement de loin ( le Spirou 1 er degré de M&M était une horreur), que ça me convient pour l'instant.[Révéler] Spoiler:(D'ailleurs les perroquets "coco est content" sous l'effet de la zorglonde du dernier épisode de Spirou m'ont fait marrer ).
Largo W a écrit:Mr Hubert a écrit:Oui Y & V est un duo inégal qui manque parfois de rigueur,
Mais on revient tellement de loin ( le Spirou 1 er degré de M&M était une horreur), que ça me convient pour l'instant.[Révéler] Spoiler:(D'ailleurs les perroquets "coco est content" sous l'effet de la zorglonde du dernier épisode de Spirou m'ont fait marrer ).
Mwouai , il ne faut pas beaucoup pour vous faire rire
BDbilos a écrit:Largo W a écrit:Mr Hubert a écrit:Oui Y & V est un duo inégal qui manque parfois de rigueur,
Mwouai , il ne faut pas beaucoup pour vous faire rire
Ha ! Un point précis justement.
Et bien ça m'a bien amusé aussi. Et j'y vois à la fois une référence au passage de Zorglub dans cette jungleCe genre de petits gags ajoutent beaucoup au plaisir de lecture pour moi.[Révéler] Spoiler:, mais aussi (je ne pense pas trop m'avancer) une référence aux Aras du Trésor de Rackam qui se sont transmis les jurons de l'ancêtre. L'oiseau mouche aussi m'a bien plu.
Autres exemples :Et bien voilà : sans doute qu'il ne m'en faut pas beaucoup. Et je m'en vante[Révéler] Spoiler:La cuve boueuse dans laquelle tombe Fantazio, réminiscence de celle remplie de piranhas dans l'ombre du Z... Toutes les bestioles qui se précipitent à leur tour sur Spirou et Fantazio ... Le marsu qui termine son cri en se réveillant... Ce n'est pas bon ça ? La chauve-souris qui demande qui a allumé ?
Spirou Reporter a écrit::?:
Je faire dissidence avec l'accord général antiyoannetvehlmann de BD-Gest', c'est tout.
fvrun a écrit:j'aime l'idée générée que ce forum est anti-Y&V. bientôt ce sera "vous n'aimez pas Spirou". pourquoi pas au fond, si ces arguments peuvent faire progresser le débat.
a t-on le droit de ne pas aimer un graphisme, un scénario ? on reste, pour le moment, dans un pays libertaire, je pense que c'est admis.
a t-on le droit de le faire savoir ? ben... c'est souhaitable, non ?.
avez-vous le droit de ne pas être en accord avec moi ? j'espère bien. tant que vous me respectez.
dans tout ce qui a été dit, je n'ai pas lu de rage, de propos diffamatoires ou autres méchancetés.
certains trouvent que le dessin de Yoann n'est pas génial. qu'il parait, assez régulièrement, pas assez abouti. d'autres, souvent les mêmes, pensent que Vehlmann a mieux réussi d'autres scénarios et que le Spirou proposé est faiblard.
rien de tout cela n'est injurieux ou diffamatoire.
et puis, c'est contradictoire. preuve il en est que ce duo a de nombreux supporteurs, trouvant leur travail merveilleux, grandiose, complètement dans l'esprit de Franquin ou un autre. tant mieux pour eux.
je ne vous oblige pas à abonder dans mon sens, mais, de grâce, n'allez pas dire qu'on fait du mal à Y&V. M&M s'en sont pris plein la gueule pour pas un rond. je me souviens des débats où l'on demandait leurs têtes. là, cela reste gentil. les "détracteurs" disent juste que ce qui est proposé n'est pas de leur goût.
pour en finir, j'ai été feuilleter en librairie, aujourd'hui, les 2 deniers tomes de Spirou. mon jugement n'a pas changé. je n'adhère toujours pas à ce qui est proposé. le dessin ne me convient pas et le scénario me parait limité. j'ai donc reposé ces albums et suis parti. si cela défrise les aficionados de Y&V, tant pis pour vous, j'y peux rien.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités