Rebecca Doppelmeyer a écrit:Vous cherchez de la cohérence dans une série d'aventures humoristiques, ce que Spirou a toujours été.
Les histoires de Rob-Vel et Jijé sont totalement farfelues et cependant très plaisantes à lire.
J'aime beaucoup Fournier et Tome et Janry, mais selon moi les albums de Yoann et Vehlmann sont les meilleurs depuis Franquin.
Je ne pensais jamais lire que quelqu'un préfère le Spirou de Cauvin à celui de Yoann et Vehlmann. Cela ne me choque pas, je trouve ça plutôt marrant, genre improbable.
Maintenant, je m'attends à tout : si quelqu'un vient prétendre que Spirou à Tokyo est meilleur que La Mauvaise Tête, je n'aurai pas de surprise.
Ces débats prouvent que la série est bien vivante et qu'elle passionne toujours les fans, malgré ce qu'elle a pu subir de pire .
Rebecca Doppelmeyer a écrit:Les histoires de Rob-Vel et Jijé sont totalement farfelues et cependant très plaisantes à lire.
J'aime beaucoup Fournier et Tome et Janry, mais selon moi les albums de Yoann et Vehlmann sont les meilleurs depuis Franquin.
Je ne pensais jamais lire que quelqu'un préfère le Spirou de Cauvin à celui de Yoann et Vehlmann. Cela ne me choque pas, je trouve ça plutôt marrant, genre improbable.
Maintenant, je m'attends à tout : si quelqu'un vient prétendre que Spirou à Tokyo est meilleur que La Mauvaise Tête, je n'aurai pas de surprise.
Ces débats prouvent que la série est bien vivante et qu'elle passionne toujours les fans, malgré ce qu'elle a pu subir de pire.
pierryves a écrit:Et, oui, effectivement, je recherche une certaine cohérence lorsque je lis SPIROU & FANTASIO. Quelque soit le domaine (ici l'aventure humoristique) il faut être cohérent. Il ne faut pas confondre burlesque ou loufoquerie et "n'importe quoi".
ZanZan a écrit:Très, très intéressant. Je suis d'accord que Zorglub c'est overkill, on l'utilise n'importe comment depuis un certain temps. Personnellement, je crois qu'on aurait pas du le revoir après la conclusion des deux Z de Franquin. Il était plus intéressant dans Z comme Zorglub que dans n'importe quelle suite, où il est semi-gentil nul. C'est bien qu'il ne soit pas unidimensionnel mais ça perd beaucoup de potentiel au niveau de l'engagement du lecteur. Moi un Zorglub gentil qui n'assume pas ses actes ne me fait que le trouver idiot et niais. Vous allez me dire que Zorglub n'a jamais vraiment été méchant mais il a quand même laver le cerveau à je ne sais combien de gens dans ses débuts et tout ça sans scrupule. D'ailleurs il se repend sous l'effet d'une drogue du comte et en accuse d'ailleurs ce dernier dans l'ombre du Z.
Rebecca Doppelmeyer a écrit:Vous cherchez de la cohérence dans une série d'aventures humoristiques, ce que Spirou a toujours été.
Les histoires de Rob-Vel et Jijé sont totalement farfelues et cependant très plaisantes à lire.
Ces débats prouvent que la série est bien vivante et qu'elle passionne toujours les fans, malgré ce qu'elle a pu subir de pire .
Rebecca Doppelmeyer a écrit:mais selon moi les albums de Yoann et Vehlmann sont les meilleurs depuis Franquin.
Spirou Reporter a écrit:ZanZan a écrit:c'est bien plaisant de discuter avec des spirouphiles!
Connais-tu InediSpirou?
Le Complot a écrit:Rebecca Doppelmeyer a écrit:mais selon moi les albums de Yoann et Vehlmann sont les meilleurs depuis Franquin.
On va l'encadrer celle-là !!
fvrun a écrit:je comprends que chaque auteur doit s'approprier le personnage, mais là, j'en peux plus. j'ai dû vieillir, ne plus correspondre à la cible visée. pourtant, quand je relis les albums d'avant le 48, je retrouve du plaisir.
ZanZan a écrit:Je n'aimais pas MetM mais au moins il y avait un réel travail au niveau du dessin (couleurs et décors splendides faut l'avouer
BDbilos a écrit:D'accord sur pas mal de choses.
Sauf... TetJ ! franchement, c'était du très grand Spirou. New-York, Moscou, le diptyque "Vallée des Bannis"... tout ça c'est très grand. Mélange humour+aventure, personnages sonnant juste, parfait quoi.
En ce moment, à part "la face cachée", c'est d'un bon niveau qui relève la série pour moi.
ZanZan a écrit:Le Complot a écrit: a écrit:
On va l'encadrer celle-là !!
pierryves a écrit:ZanZan a écrit:Je n'aimais pas MetM mais au moins il y avait un réel travail au niveau du dessin (couleurs et décors splendides faut l'avouer
Euh... Munuera ne dessinait pas la plupart de ses décors. C'étaient des photos retouchées : Paris, Tokyo, la fontaine de Trevi à Rome dans le tome 48 ou la ville dans les premières pages (le passage avec le fantacoptère et l'évitement de l'accident de Tanzafio avec le camion) ne sont pas des dessins. Ce sont des photos coloriées avec les personnages dessinés dessus.
J'ai toujours considéré ce procédé comme de l'escroquerie. Ils font beaucoup ça dans les mangas et séries réalistes (XIII, LARGO WINCH, LADY S. RIC HOCHET et toutes ces séries visuellement sans vie, raides et sans mouvement). Pourquoi pas, si ça plaît. Mais on sait dès le départ à quoi on a affaire. Tandis que là, on lit SPIROU & FANTASIO, et cette manière de faire n'y a pas sa place. Si je lis de la BD c'est pour lire de la bande DESSINEE, pas du roman PHOTO. Autrement c'est de l'arnaque. Et quand on compare aux villes dessinées de Franquin, Fournier et Janry, ça ne me fait pas beaucoup estimer le "travail" de Munuera sur SPIROU (une des raisons pour lesquelles je n'ai pas acheté leurs albums (sauf le 48) ).
ZanZan a écrit:YetV...c'est baclé. J'imagine qu'il y en a qui aime ce style.. mais moi perso, je trouve ça très ordinaire.
fvrun a écrit:sans compter l'idée idiote de remettre le costume de groom en permanence. c'est plus un running gag là.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités