MLH a écrit:Je n'ai pas été très emballé par cet album, un peu comme les précédents d'ailleurs. A part Alerte aux Zorkons que j'avais trouvé assez sympa, je n'accroche plus à la série comme avant (depuis Tome et Janry en fait)
BDbilos a écrit:En même temps souvent une couverture c'est en référence à une scène de l'album. Et ici il y a tout de même plusieurs pages sur ce pays en pleine guerre, avec les casques bleus, etc...
C'est bien pourquoi la chasse au trésor proprement dite n'est pas mise en avant. Mais on retombe dans notre débat trésor/guerre qui semble rendre l'album bancal pour certains d'entre nous...
clefrere a écrit:Pour la bibliothèque, je voudrai souligner qu'il y a le point de vue qui n'a pas été pris en compte. Selon l'angle, on devrait avoir à peu près ce résultat. Les pots en case de fin ne sont vraiment pas bons. Mais le tableau et bibliothèque, ça doit être presque bon, vu que la bibliothèque semble être à 2m, voire une peu plus du canapé.
Ça c'est pour le positif.
petercriss a écrit: Il a enterré de ne pas le bâcler car on va tous crier au scandale.
Larry Bambell a écrit:Non : c'est pour le 30 janvier 2015...
Drucci09 a écrit:Une fois dans le temple, on dirait une pâle copie d'Indiana Jones avec des épreuves carrément pompées sur La dernière croisade et des clins d'oeil un peu trop gros (le squelette nazi). Les explications sont pas très intéressantes et on s'attend au dénouement donc bon.
Drucci09 a écrit:Vito avait un côté comique mais on le prenait aussi au sérieux, il représentait une vraie menace (dans Vito la déveine notamment). Là, c'est juste un bouffon "comique" qui fait le lien très maladroitement avec l'album précédent.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités