bdmaniak a écrit:Je suis le seul à n'avoir strictement rien lu de l'album?
JDMorvan a écrit:Après des explications, je tiens à saluer l'éditeur qui ouvre la discussion et permet que nous nous expliquions. C'est très smart de sa part, et assez rare pour être souligné.
Le livre de Philippe Tombelaine sera donc complet.
MERCI
Mr Hubert a écrit:Il y aura un leger fil rouge, mais les albums pourront se lire séparément. (dixit Yoann ou Vehlmann )
(Un peu comme les premiers Fournier avec le Triangle)
JDMorvan a écrit:En parlant de ça, il sortira à la rentrée un généraliste livre sur Spirou, par Philippe Tomblaine, où dans le passage qui nous est consacré, on raconte notre histoire sur Spirou. Ce qui est vraiment arrivé, de notre point de vue.
[...]
J'espère que ce livre déclenchera quelques envies d'interview de journalistes qui n'auront pas peur d'être blacklistés, comme le courageux D.C. du journal le soir, à l'époque...
icecool a écrit:Mr Hubert a écrit:Il y aura un leger fil rouge, mais les albums pourront se lire séparément. (dixit Yoann ou Vehlmann )
(Un peu comme les premiers Fournier avec le Triangle)
Spirou marchera en quelque sorte dans les pas de Tintin, ceci en toute logique...
JDMorvan a écrit:Après des explications, je tiens à saluer l'éditeur qui ouvre la discussion et permet que nous nous expliquions. C'est très smart de sa part, et assez rare pour être souligné.
MERCI
Tout à fait d'accord !Nikos_ a écrit:je préfère les albums de Spirou qui se suffisent à eux même, où il se passe plein de choses, avec un début et une fin et pas un "à suivre". Mais de nos jours, faire des aventures en un seul album, ça devient difficile on dirait... Dans "Seuls", en résumé, il se passe très peu de choses en 5 albums.
gill a écrit:Nikos_ a écrit:Et Goscinny était l'exemple même de la concision malgré les grandes aventures et les voyages lointains.
lausoda a écrit:Monsieur Morvan vous m'envoyez un tome 50 dédicacé? C'est pour mettre sur ebay.
MERCI
JDMorvan a écrit:Imposée, non. Mais je ne l'ai pas demandé non plus.On me l'a proposé.
ça, je peux comprendre. j'aurais pas refusé non plus. mais bon, cela aurait été un ratage monumental !JDMorvan a écrit:Et j'ai dit oui, car quiconque aime la BD ne peut refuser ça !
JDMorvan a écrit:Moi, je suis persuadé qu'on ne s'est pas planté, sinon on n'aurait pas sorti les albums
JDMorvan a écrit:Que tu n'ai pas accroché, ça me semble ton droit le plus strict. et même j'en suis désolé.
j'espère savoir un jour. et je pleure aussi.JDMorvan a écrit:Pour Spirou à Cuba, moi je sais, mais ce n'est pas à moi de le dire...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités