royrob69 a écrit:blutwurst a écrit:J'ai cru un moment à une exagération délibérée de la part de Royrob dans l'intention de mettre en relief l'absurdité de ce discours prônant la légitimation de la colère contre un auteur
pourtant c'est a peu pres ca, mais apres ce message de wonderphil je ne peux qu'adherer a cette croisade contres les mechants auteurs qui passent leurs temps a maudire tout ces gentils lecteurs toujours pleins de bons sentiments
si je resume, les lecteurs ont le droit d'etre en colere apres des auteurs pour un album qu'il estiment rate, par contre les auteurs ont juste a en prendre plein la gueule et a se la fermer, belle mentalite teinte d'hypocrisie
nexus4 a écrit:Exposition Rétrospective Spirou
Le groom dans tous ses états - COMMUNIQUE - 01/08/2010
http://www.bdgest.com/news-537-BD-expos ... pirou.html
stephane crety a écrit:désolé pour le ton d'hier, mais hier, ma fille en villégiature a exigé de moi, de regarder Twilight dans mon atelier, et tant de mièvreries dés 8 heures du matin, ca donne des envies de carnages et d'émasculation..c'est une explication, pas une excuse...
(...)
j'ai connu Spirou via tome et janry, et là, les gardiens du temple saccageaient leur travail, en parlant de trahison, forfaiture, meurtre, pendaison..cela a connu son acmée avec la "machine qui reve"...on était dans le pure délire
wlegat a écrit:stephane crety a écrit:désolé pour le ton d'hier, mais hier, ma fille en villégiature a exigé de moi, de regarder Twilight dans mon atelier, et tant de mièvreries dés 8 heures du matin, ca donne des envies de carnages et d'émasculation..c'est une explication, pas une excuse...
(...)
j'ai connu Spirou via tome et janry, et là, les gardiens du temple saccageaient leur travail, en parlant de trahison, forfaiture, meurtre, pendaison..cela a connu son acmée avec la "machine qui reve"...on était dans le pure délire
Premièrement, que la fille de Stéphane regarde TWILIGHT ne mérite peut-être pas de s'emporter comme ça. J'ai une fille aussi (une ado) et même si je ne suis pas un fan de ce genre de "mièvreries" (comme le dit si bien Stéphane), je considère néanmoins que le film peut amener à la lecture du roman (tout comme "Harry Potter") et que c'est toujours ça de gagner pour faire lire un ado. A cet âge là, il est assez rare de leur faire lire du KANT ou du PROUST !
Deuxièmement, je considère le duo TOME & JANRY comme l'une des équipes qui a le mieux réussi dans cette aventure "Spirou". Même le dernier tome ("Machine qui rêve") était, selon moi une réussite. Il est exact que ce "délire" avait quelque chose de déroutant pour le fan lambda mais il était tout de même assez intéressant. Je regrette seulement que le projet d'album "Spirou et fantasio à Cuba" n'ait pas vu le jour. Un jour peut-être ...
Fantaroux a écrit:Cher complot, je suis en parfait accord avec ton propos.
Le Complot a écrit:wlegat a écrit:stephane crety a écrit:
Je défendrai inlassablement MQR jusqu'à la fin de ma vie. Il est rare d'être confronté à un album "chant du cygne" aussi remarquable. Et je ferais tout pour que Cuba sorte.
(All < Kant)
Mr Puck a écrit:Bon ba si les integrales fournissent tout pareil que les normaux alors integral me voila !
ze zazou a écrit:
J'en ai parlé à Janry récemment lors d'une dédicace et il n'y peu de chance de voir un jour sortir le Spirou à Cub.
D'abord, alors que Velhmann et Yoann viennent de reprendre la série, il juge que le moment n'est pas vraiment propice à un retour des "anciens" et ensuite Janry souhaite se consacrer maintenant plus à la musique et à sa famille...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: monsieur_potiron et 0 invités