JDMorvan a écrit:Héhé !!
Même pas j'ai voulu, c'est Gendrot qui m'a demandé
JDMorvan a écrit:En parlant de ça, il sortira à la rentrée un généraliste livre sur Spirou, par Philippe Tombelaine, où dans le passage qui nous est consacré, on raconte notre histoire sur Spirou. Ce qui est vraiment arrivé, de notre point de vue.
Il semble qu'en échange du droit de mettre des images dans le livre, l'éditeur tente de bloquer certaines révélations pas glorieuses (qui n'ont pourtant rien à voir avec la majorité de l'équipe de Dupuis en place désormais).
Nous, on fait que raconter notre vérité, mais visiblement même ça, ça ne passe pas.
En livre, du moins.
Guilhem Bec a écrit:C' est comme ça, Jean-David.
Si tu ne voulais pas te faire insulter, fallait faire du trafic d' armes , ou escroquer l' état en cachant des îles au FISC, par exemple.
T' as voulu reprendre Spirou, maintenant t' assume.
Non mais ! ^^
JDMorvan a écrit:Et Blutwurst, je crois qu'en fait les gens parlent ici un peu comme au café. Ils ont le droit, mais ils oublient que ce qu'ils écrivent restent, contrairement aux mots qui s'envolent dans l'air. Donc, on peut lire... et même répondre.
Or, ils ne sont pas habitués à ça. D'une certaine manière, ça gène leur anomymat. Ils se sentent agressés dans leur pseudo, sans même se rendre compte à quel point ils ont été violents et agressifs avant.
Parce que finalement, moi et les auteurs qui sont sur la selette, on n'a rien fait pour se faire attaquer comme ça. On a juste fait notre métier, le mieux possible. Après, les gens aiment ou pas, je respecte l'avis de chacun... Sinon, je ne ferai pas ce métier, qui implique de montrer ce qu'on fait à qui veut le lire. Je sais donc accepter les goûts différents, mais pas le proçès d'intention ni la diffamation. Or visiblement, on passe vite de l'un à l'autre, dans le coin.
Il n'empêche qu'il y a des règles de vie quotidienne qui ne sont pas respectées sur le net, en général. L'impression d'impunité joue souvent d'ailleurs;, je pense.
Bref, ça semble marrant de détruire des gens et des BD ici, pour se faire mousser auprès des autres forumeurs, mais peu sont ceux qui résistent à la contradiction, quand elle arrive.
C'est des gens gentils, en fait, en général. C'est presque le pire
ARTHISLETROUBA a écrit:edit: je voulais ajouter des précisions à mon message et je l'ai effacé
le flemme de l'écrire à nouveau...
ARTHISLETROUBA a écrit: c'est pas si souvent que je te concède être d'accord avec toi!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité