spirarth a écrit:5 nouvelles planches pour le n°3771.[Révéler] Spoiler:Et encore de l'action et des gags. Alors qu'il ne reste après cela que six pages, de nombreuses questions restent en suspens. J'avais imaginé que cet épisode nous aurait davantage éclairé. J'espère que le prochain le fera et qu'il ne faudra pas attendre la suite de ce dyptique pour savoir de quoi il retourne. Pour moi, le scénario reste jusqu'à présent un peu creux donc. Je suis sur ma fin et j'espère un éveil de Vehlmann dans les prochains épisodes car il est capable de beaucoup mieux. Le dessin est très satisfaisant (très belle planche 48). Un peu déçu en revanche par la composition des cases de la planche 46 (trop égales)Les couleurs restent tristement fades et j'espère qu'elle sortiront plus contrastées en album. En dehors des campeuses, le teint des personnages me semble vraiment maladifs.
Je reste tout de même impatient de voir comment cela va se terminer : une bombe H bientôt larguée, la zorglonde non fonctionnelle, etc. Quelle est la solution de Spirou ? Et quel est le plan de Zorglub ? Pourquoi devait-il se rendre à Champignac pour le réaliser ? En quoi l'évolution darwinienne des animaux a-t-elle un rapport avec ce plan ? Bref les questions restent nombreuses et j'espère qu'on aura toutes les réponses.
spirarth a écrit:5 nouvelles planches pour le n°3771.[Révéler] Spoiler:J'espère que le prochain le fera et qu'il ne faudra pas attendre la suite de ce dyptique pour savoir de quoi il retourne.
lausoda a écrit:Plus qu'un seul épisode dans Spirou et on sait toujours rien. Une grosse course poursuite de 50 pages en fait. C'est vraiment du Vehlmann à la Seuls quoi. On va avoir une pseudo révélation en dernière page et un gros à suivre.
lausoda a écrit:Plus qu'un seul épisode dans Spirou et on sait toujours rien. Une grosse course poursuite de 50 pages en fait. C'est vraiment du Vehlmann à la Seuls quoi. On va avoir une pseudo révélation en dernière page et un gros à suivre.
Poubelle.
jlmunuera a écrit:Hello, juste une présition, Hubert:
Sur Z comme Zorglub, premiére parution de Zorglub (page 17 de l'edition courant), Champiganc dit: "ca fait bien longtemps, mon cher Zorglub... si je me souviens bien, la derniére fois que nous nous sommes vus, c'est le jour où on vous a flanqué à la porte de l'université..hé!hé!hé! C'était le bon temps!..."
Comme quoi, ils on pu etre des etudiants au même temps sans probléme.
Cela dit, je suis en train de m'amuser beaucoup avec les Zorkons, je suis la peripetie avec plaisir et j'èspere moi aussi que Yoann et Velhman, qui font un bon equipe, suivront quelques décenies de plus avec plein de succes!. C'est tout le mal que je les souhete!
Bises,
JL
stoney a écrit:jlmunuera a écrit:Hello, juste une présition, Hubert:
Sur Z comme Zorglub, premiére parution de Zorglub (page 17 de l'edition courant), Champiganc dit: "ca fait bien longtemps, mon cher Zorglub... si je me souviens bien, la derniére fois que nous nous sommes vus, c'est le jour où on vous a flanqué à la porte de l'université..hé!hé!hé! C'était le bon temps!..."
Comme quoi, ils on pu etre des etudiants au même temps sans probléme.
Cela dit, je suis en train de m'amuser beaucoup avec les Zorkons, je suis la peripetie avec plaisir et j'èspere moi aussi que Yoann et Velhman, qui font un bon equipe, suivront quelques décenies de plus avec plein de succes!. C'est tout le mal que je les souhete!
Bises,
JL
Merci a monsieur Munuera de participer au topic,surtout avec ce qu'il prend pour son grade.On a connu des auteurs beaucoup plus susceptible
Poubelle.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités