Icecool a écrit:
Ton cul sans doute (puisque tu le dis, hein), mais celui des autres, en quoi ça te dérange qu'il s'exprime différemment du tien ? Perso je trouve très normal d'être secoué jusqu'à la colère, qui est une émotion légitime et appropriée à certaines réceptions. Bien sûr il ne s'agit pas d'aller pendre le scénariste avec les tripes du dessinateur, ni de lancer quelque "fatwa" que ce soit, mais être affreusement, rageusement déçu ou irrité par une œuvre de l'esprit, ça me semble parfaitement recevable. Il m'est arrivé souvent d'être très en colère devant un film, une BD (plus rarement un roman, qui demande un temps long au cours de quoi sans doute la colère se dilue davantage en exaspération puis, dans mon cas parfois, en renoncement pur et simple). Cet abandon que tu parais proner, c'est une réaction aussi, mais je la trouve un peu molle. Moi, quand un ratage me fait chier, eh ben je ne me contente pas d'un petit prout mou : ça chie !stephane crety a écrit:l'intervention précédente sur le thème de la colère me pose question. Colère ? Colère???? il va falloir peut etre redescendre.Déception,certainement, mais colère, mon cul !!!
horto a écrit:ouais, et la faim dans le monde, ça me met en colère! Non, mais bagnole ou autre, rien à voir.
On peut être en colère à des degrés divers, et même pour une bd, ici une série avec un héors légendaire maltraité, oui, rage, colère, énervement, tous les mots qu'on veut, ça peut arriver aussi dans ce cas.
royrob69 a écrit:et bien non, c'est mal place comme colere et completement ridicule
a la limite on pourrait meme retourner le truc, les auteurs ont aussi le droit d'etre en colere car vous n'etes qu'une bande de lecteurs de merde et sans aucun gout pas foutus de comprendre ce qu'ils ont voulu faire passe a travers leurs albums,
Genug a écrit:Ton cul sans doute (puisque tu le dis, hein), mais celui des autres, en quoi ça te dérange qu'il s'exprime différemment du tien ? Perso je trouve très normal d'être secoué jusqu'à la colère, qui est une émotion légitime et appropriée à certaines réceptions. Bien sûr il ne s'agit pas d'aller pendre le scénariste avec les tripes du dessinateur, ni de lancer quelque "fatwa" que ce soit, mais être affreusement, rageusement déçu ou irrité par une œuvre de l'esprit, ça me semble parfaitement recevable. Il m'est arrivé souvent d'être très en colère devant un film, une BD (plus rarement un roman, qui demande un temps long au cours de quoi sans doute la colère se dilue davantage en exaspération puis, dans mon cas parfois, en renoncement pur et simple). Cet abandon que tu parais proner, c'est une réaction aussi, mais je la trouve un peu molle. Moi, quand un ratage me fait chier, eh ben je ne me contente pas d'un petit prout mou : ça chie !stephane crety a écrit:l'intervention précédente sur le thème de la colère me pose question. Colère ? Colère???? il va falloir peut etre redescendre.Déception,certainement, mais colère, mon cul !!!
Or donc, tous les culs sont dans la nature, laissons-les vivre, non ?
N'empêche que vu comme ça, tu as toute ma sympathie (mon tour viendra avant longtemps et ce jour-là il se peut que moi aussi j'éprouve le besoin de venir me "soulager" ici même) !stephane crety a écrit:(...) c'est une explication, pas une excuse...
Ah mais là alors on s'est pas du tout compris (enfin, surtout moi), je n'avais pas saisi que tu évoquais le fait d'exprimer publiquement ladite colère, je pensais que tu trouvais le sentiment en lui-même illégitime.stephane crety a écrit:la colère, au point de bondir sur son clavier pour exprimer son ire, je m'interroge.
blutwurst a écrit:Je propose qu'une commission soit mise en place pour décider qui est en mesure ou non d'être auteur de B.D. et que Wonderphil la dirige ! Vas-y Phil, dis-nous tout, ne nous fait plus languir !
royrob69 a écrit:bande de lecteurs de merde et sans aucun gout pas foutus de comprendre ce qu'ils ont voulu faire
blutwurst a écrit:J'ai cru un moment à une exagération délibérée de la part de Royrob dans l'intention de mettre en relief l'absurdité de ce discours prônant la légitimation de la colère contre un auteur
blutwurst a écrit:Ca vrai ! Mots... Phrases... Lire... Bobo, mal tête...
Bobo est © Pol Deliège & éditions Dupuis
ulys a écrit:
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: monsieur_potiron et 0 invités