Excellent... Et mérité, je l'avoue .blutwurst a écrit:Tu as raison, à n'en pas douter c'est une posture ! Illustration : (...)
Dans la vraie vie, lorsqu'on parle d'un absent, il est courant qu'on se lâche, en bien comme en mal. Alors, on a tendance à reproduire ce schéma sur le net.JDMorvan a écrit:Alors, en quoi les règles de politesses seraient elle différentes sur le net et dans la réalité ?
icecool a écrit:Histoire de changer de sujet.. ou pas : la "suite"
http://i32.servimg.com/u/f32/09/02/90/86/actual15.jpg
(c'est issu du kit presse créé autour du 51ème album de la série pour ceux qui se poseraient la question : c'est donc officiel).
blutwurst a écrit:Ha tiens, pas de nouveau hors-série d'annoncé. Je suppose qu'il est difficile d'établir un planning précis pour ce type d'albumsicecool a écrit:la "suite"
Oncle Hermes a écrit:blutwurst a écrit:Ha tiens, pas de nouveau hors-série d'annoncé. Je suppose qu'il est difficile d'établir un planning précis pour ce type d'albumsicecool a écrit:la "suite"
Parme, Trondheim et Schwartz ont tenu une conférence sur Spirou lors du dernier festival BD de Lyon et ils y ont, notamment, bien précisé que Dupuis n'envisageait pas de sortir de nouvel OS avant trois ans - pour ne pas "parasiter" la reprise de Yoann & Velhmann.
stephane crety a écrit:l'intervention précédente sur le thème de la colère me pose question. Colère ? Colère???? il va falloir peut etre redescendre.Déception,certainement, mais colère, mon cul !!! voir un mauvais film, lire un mauvais roman ou une mauvaise bd , ca ne provoque pas de colère, juste de l'abandon.C'est ce cacher derrière son petit doigt que de me mettre en avant la colère pour justifier des comportements .Qu'ils soient oraux ou écrit , ces outrances sont plus liées à la distance(plutôt qu'a l'anonymat..que vous vous appeliez Dugenoux ou Marcel, ca ne change rien...)..;en effet, pas un dixième de ce qui est vilipendé sur le net ne serait exprimé en live;Je met au défis les thuriféraires de l'insulte de le faire en face des auteurs (1)(mon swing du droit a une certaine réputation...).Qu'il n'y ai aucune ambiguité, on peut critiquer un ouvrage, le trouver merdique, le détruire, bdgest est trop devenu un outil de promotion , ca m'agace de voir les auteurs venir présenter leur ouvrage(je le dis d'autant plus facilement que je suis tombé dans cette ornière..bdgest est un site de lecteur, pas un placard publicitaire, enfin, c'est l'idée naive que je m'en fais...) (2)...
par contre l'insulte (3), c'est bourre-pif direct.je suppose que dans les circonstances ou les postures seraient inversée , vous agiriez de même.
Colère? là, on va peut être aborder un autre angle..spirou, tintin,etc, tous ces persos sont devenus des chapelles avec des gardiens du temple, les pharisiens de service, scrutateur scrupuleux de la bonne tenue et de la pérennisation immobile .ces séries et leurs reprises sont symptomatiques, sont le révélateur paroxystique du conservatisme absolue d'un certain lectorat,de certains auteurs..... Spirou, c'est une icone, et ca ne doit pas bouger..quit à crever petit à petit...alors refaisons à satiété du franquin, du fournier(qui fut insulté en son temps pour sa reprise..), parce que ca rappelle au quarantenaire , ses émotions de jeunesse..c'est pas de la bd ca, c'est de la nostalgie..et on est pas là pour vous donner votre madeleine de proust..du moins, pas la votre. (4)
Voir la reprise de Trodheim_parme m'a desespéré...Trondheim, qui innove, initie, se vautre dans un vintage de bon aloi.
les reprises de Blake et Mortimer sont à l'aulne de ce manque de burne..quit à trahir l'esprit de l'auteur..faire du rétrofutur,...pfff...bulllshit.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités