vengeurmasque a écrit:Désolé. Yoann devrait faire des efforts et vérifier ses dessins, et les corriger, mais il ne le fait pas. (Yann avait déjà eu le même problème lorsqu'ils travaillaient sur une reprise de Bob Marone) Sans oublier le titre choisi (n'était-il pas question de "Il y a des monstres à Champignac" ?)
Wonderphil a écrit:
Un dangereux non-conformiste ?
lausoda a écrit:Encore faudrait-il que le 51 soit mieux que le 50. Et pour le moment, à la lecture, on en est loin.
monsieur_potiron a écrit:lausoda a écrit:Encore faudrait-il que le 51 soit mieux que le 50. Et pour le moment, à la lecture, on en est loin.
Effectivement, on est loin... très loin de la "qualité" de tome 50...
Entre un album fait à la va vite par une équipe à bout de souffle plus occupée à solder un contrat qui pesait à tout le monde et une équipe de bosseurs qui se sont défoncés à essayer de faire quelque chose de bien...
S'il y a bien une évidence, c'est que ce tome 51 enterre littéralement les 4 albums qui l'ont précédé...
monsieur_potiron a écrit:lausoda a écrit:Encore faudrait-il que le 51 soit mieux que le 50. Et pour le moment, à la lecture, on en est loin.
Effectivement, on est loin... très loin de la "qualité" de tome 50...
Entre un album fait à la va vite par une équipe à bout de souffle plus occupée à solder un contrat qui pesait à tout le monde et une équipe de bosseurs qui se sont défoncés à essayer de faire quelque chose de bien...
S'il y a bien une évidence, c'est que ce tome 51 enterre littéralement les 4 albums qui l'ont précédé...
lausoda a écrit:monsieur_potiron a écrit:lausoda a écrit:Encore faudrait-il que le 51 soit mieux que le 50. Et pour le moment, à la lecture, on en est loin.
Effectivement, on est loin... très loin de la "qualité" de tome 50...
Entre un album fait à la va vite par une équipe à bout de souffle plus occupée à solder un contrat qui pesait à tout le monde et une équipe de bosseurs qui se sont défoncés à essayer de faire quelque chose de bien...
S'il y a bien une évidence, c'est que ce tome 51 enterre littéralement les 4 albums qui l'ont précédé...
Le talent ne se résume pas à la quantité de travail fournie.
vengeurmasque a écrit:Sur ce Spirou 51, je vois des erreurs de couleurs, des personnages qui changent vite de costumes entre les cases, et des actions qui n'apparaissent pas (appareil-photo mangé par le dinosaure ??) Cela me gêne de voir de pareils erreurs vu le temps passé.
vengeurmasque a écrit:
Sur ce Spirou 51, je vois des erreurs de couleurs, des personnages qui changent vite de costumes entre les cases, et des actions qui n'apparaissent pas (appareil-photo mangé par le dinosaure ??) Cela me gêne de voir de pareils erreurs vu le temps passé.
L’ellipse (substantif féminin), du grec ἐλλείπω : elleipô (« laisser de côté », « négliger », du fait que l’on considérait l’ellipse comme un cercle auquel il manquait quelque chose, d'où « omission »), est une figure de style qui consiste à omettre un ou plusieurs éléments en principe nécessaires à la compréhension du texte, pour produire un effet de raccourci. Elle oblige le récepteur à rétablir mentalement ce que l’auteur passe sous silence.
Mr Hubert a écrit:Yoann aurait pu montrer Spirou remettre son costume de groom et son chapeau avant de donner le top départ à Champigniac ou bien montré l'appareil photo avalé, mais ça n'aurait eu aucun interet et ça n'aurait rien changé au récit.
gill a écrit:C'est trop facile de dire : "oui, il s'est habillé entretemps", mais plus efficace de montrer un personnage qui choppe un manteau au passage ou qui enfile sa veste tout en discutant.
Pour qu'une ellipse fonctionne à plein, il faut souvent l'introduire par un mouvement ou un dialogue ou un cadrage (vue de loin, par ex), qui aide le lecteur à construire son histoire mentale intermédiaire.
On peut donc critiquer une ellipse mal introduite
(ou mal conclue ! il est aussi possible d'expliquer l'ellipse dans l'image qui redémarre juste après).
rahoul a écrit:dans le cas présent, est ce que les changements vestimentaires sont justifiés ( nécessaires au déroulement de l'histoire ),gratuits, ou bien ce sont de réelles incohérences, des erreurs de l'auteur ? ( quitte à chacun de juger de leur gravité...)
Brian Addav a écrit:Maintenant, l'autre point, c'est qu'à la lecture des interviews, vous attendez pas à un bail de 10 ans... Une étape pour les auteurs. Bon, c'est dommage que Dupuis ne veulent pas réellement confier la série à q1 pour une dizaine d'années. C'est le temps des CDD...
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