nicolas
Ton Zorglub a l'air d'être splendide et méchant.... As-tu réaliser d'autre croquis de Zorglub ?
P.S : j'adore le spirou en feutre à droite... Il me fait rappeler celui de Janry....
Publié par nicolas le samedi, février 28, 2009 - 22:11
mysteryo
Oui, des tonnes! Pour me sentir bien dans ce travail de reprise, je dois m'approprier les personnages et l'univers et ça passe par un long travail de croquis divers.
J'en posterai de temps en temps.
Oui, des fois pour m'amuser je dessine Spirou "à la manière de", ça permet de mieux ressentir ce qu'avaient en tête les auteurs précédents.
Publié par mysteryo le mardi, mars 03, 2009 - 09:55
- Catastrophé de savoir qu'au bout de quelques albums, c'est le style naturel de Yoann qui reviendra (je l'ai toujours dit : il faut choisir un dessinateur qui est foncièrement dans la filière franco-belge). Du genre : Yoann va dessiner les trois albums contractuels dans un style à peu près consensuel et va "ruer dans les brancards" (!) juste après la signature du deuxième contrat...
Synopsis du Spirou 51 :
"Zorglub, redevenu mégalo, s'est arrangé pour que l'armée mette le village de Champignac en quarantaine. Spirou et Fantasio vont devoir essayer de sauver le comte en entrant dans cette zone".
Ca te rassure, ça ?Yoann va faire je pense un style genre ça
Justement tout public, ce n'est pas uniquement jeunesse. J'ai l'impression que le scénariste veut plutôt cibler les jeunes que le "tout public" !Bien dit! une série jeunesse veut dire tout public: comme Dupuis en a fait pendant des années. Lucky Luke, Tuniques bleues, Buck Danny (à l'époque), Gaston, etc. Qu'on aime ou pas, c'est la bonne "cible".
Synopsis du Spirou 51 :
"Zorglub, redevenu mégalo, s'est arrangé pour que l'armée mette le village de Champignac en quarantaine. Spirou et Fantasio vont devoir essayer de sauver le comte en entrant dans cette zone".
Sa inaugure du tous bon !
Ca te rassure, ça ?
Il est évident que celui qui dessine Spirou comme ça ne tient pas encore le personnage d'une main ferme et définitive. Il a du mal et n'attend qu'une chose, c'est d'en revenir à son propre style.
Oui mais alors pourquoi préciser que l'on oriente la série vers la jeunesse alors que c'était déjà le cas puisque Spirou a toujouts été grand public ? Cela prouve bien qu'il y a un distinguo entre jeunesse et "grand public", du moins aux yeux des auteurs ?Bref, je ne crois pas qu'il existe réellement une différence notable entre ce qui est considéré comme "jeune" et le véritable "tout public"... ne serait-ce que parce que dans "tout public" il y a aussi les "jeunes" qui en sont le dénominateur commun !
Ca n'inaugure rien de bon.
Hormis pour plaire aux djeuns qui connaissent Spirou par le nouveau dessin animé, je ne vois pas de raison de reveni à un Zorglub "evil".
Son intérêt était qu'il s'était amendé : la rédemption du perso passe à la trappe ?
je pars avec un à priori négatif ;(
Moi, je préfère largement le Zorglub génie du mal des premiers épisodes que l'espèce de mollasson qui s'auto-apitoie et va aux champignons avec le Conte. Et une bonne histoire, c'est d'abord un bon méchant !Idem. C'était tout l'intérêt du personnage d'être constamment sur le fil. Maintenant qu'on sait qu'il a replongé du côté obscur, ben c'est dommage.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités