ABSOLUMENT pas d'accord !Et Dupuis doit ABSOLUMENT arreter les ONE SHOTS !
Non je ne vois pas ce que tu veux dire car il y a de très bons one-shots !Je vois pas en quoi les one-shots seraient problématiques pour Y&V. S'ils font de bons Spirou, il n'y a pas de problème de concurrence, si vous voyez c'que j'veux dire ! :siffle:
Non je ne vois pas ce que tu veux dire car il y a de très bons one-shots !
C'est évident qu'avec la série principale, les repreneurs ont plus les pieds et les poings liés. C'est la quadrature du cercle pour arriver à renouveler la série tout en restant dans le canon FranquinienD'un autre coté, il est plus facile de faire des albums lorsque le cahier des charges est devenu caduc (les one shot) que lorsque l'éditeur impose de fortes contraintes (la série)
C'est la quadrature du cercle pour arriver à renouveler la série tout en restant dans le canon Franquinien
Sauf qu'Hermann partait en terrain vierge alors que les repreneurs ont soit un cahier des charges très précis, soit sont marqués à la culotte par l'éditeur, ce qui ne laisse pas beaucoup de latitude.Je ne vois pas en quoi : il suffit de rentrer dans l'atmosphère et de se laisser influencer par l'esprit de la BD, à partir de thème non encore exploités mais qui auraient pu l'être.
Un peu comme Hermann a écrit "Les tours de Bois-Maury" : il lisait plusieurs pages en vieux françois... et il "entrait" dans son scénario à partir de là.
Non, c'est un grand chalenge !
Chouette, on a déjà trouvé le futur repreneur des repreneurs !
Si tu mets pleins de références à Tintin dans to scénario (puisque tu aimes ça ), tu pourras même demander à Spielberg de le tourner ... dans 30 ans [:kusanagui:6]
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités