"du cidre pour les étoiles" reste un régal de ce point de vue !
l'histoire se passe à champignac, fournier y caricature quelques grands noms de la bd et les discours du maire sont dithyrambiques !
Oh yeah! Voilà une bonne idée!
Eviv Zorglub! C'est lui le perso le plus intéressant de la série.
Alors ça, c'est le truc qui me déçoit. Zorglub qui redevient méchant ? Pourquoi ? Il y a assez de méchants dans Spirou ! Pourquoi en prendre un de plus ? Parce que c'est un scientifique et qu'il faut le pendant de Champignac en mal (comme Zantafio serait le némésis de Fantasio) ?
Là ça me fait peur...
Je n'ai jamais compris qu'il soit évincé au profit de ... Nic & Cauvin ?
Moi, je trouve cela plausible. Zorglub a toujours été quelqu'un de complexe qui oscille entre le bien et le mal et il peut toujours rechuter
Alors pourquoi pas si Fabien nous trouve une bonne histoire ?
même si je ne suis pas fan du dessin de yoann (j'aime pas "les géants pétrifiés" que je trouve brouillon au niveau du dessin et des couleurs), voir un zorglub à l'image de ce qu'il a pu être dans le passé ou dans la lignée de son descendant et qui se fait ridiculiser par spirou et fantasio, je suis d'accord !
As-tu lu le dernier Spirou magazine et la planche de Yoann ? Son style est beaucoup plus classique et les décors sont plus fouillés que dans les Géants, ce qui est de bonne augure à mon avis.
Moi je propose André Franquin.
Ah bon ? Il est mort ?
On ne me dit jamais rien, à moi.
Et si on demandait à Robert Velter de reprendre les one shots ?
Ce n'est pas Dupuis qui a décidé de stopper, c'est Jean-Claude Fournier.
Un soir alors qu'il travaillait au côté d'Eric Maltaite, il a décidé d'arrêter la série. Il en avait marre de dessiner du Spirou. Il aimait bien ce personnage mais détestait Seccotine. C'est pour cette raison qu'il n'y a aucune aventure avec Seccotine dans les oeuvres de Fournier. Il s'agit juste d'un arrêt suite à un coup de tête, rien d'autre....
Ce n'est pas Dupuis qui a décidé de stopper, c'est Jean-Claude Fournier.
Un soir alors qu'il travaillait au côté d'Eric Maltaite, il a décidé d'arrêter la série. Il en avait marre de dessiner du Spirou. Il aimait bien ce personnage mais détestait Seccotine. C'est pour cette raison qu'il n'y a aucune aventure avec Seccotine dans les oeuvres de Fournier. Il s'agit juste d'un arrêt suite à un coup de tête, rien d'autre....
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité