[/quote]Oh yeah! Voilà une bonne idée!Et les personnages?
Je vais réintégrer Zorglub en tant que méchant mégalo fou et génial.
Je veux juste faire une aventure humoristique. Je suis conservateur. Je vais garder le costume rouge de Spirou. Je ne veux pas prendre le mythe à bras le corps comme l’a fait mon prédécesseur, Morvan. Il a voulu poser les questions qui fâchent, comme l’âge des personnages, et appuyer sur les incohérences de la série. C’était courageux mais ça revenait à jouer avec de la nitroglycérine. Mon Spirou sera plus sage. Je vais écrire avec ma sincérité de fan et espérer que ça suffira.
Attendons tout de même de voir le premier pour se prononcer, non ?
Il se passera à Champignac, comme un retour aux sources. Mais moi, quand j’étais gamin, je les trouvais un peu ennuyeux, les épisodes à Champignac.
On disait la même chose quand on avait apprit que Morvan reprenait Spirou.... les paroles de Fabien sont sages, mais je reste perplexe. Il est motivé pour pondre un bon scénario, pourvu qu'il ne dévi par la direction.... pour se retrouver à côté de nos espérances.
il existe une réponse à l'une de tes 2 questions dans le spirou de cette semaine alexlebarde.
c'est-à-dire ?
(même en spoiler)
aucun rapport avec yoann et vehlmann !
Votre Spirou ne ressemble à aucun autre?
Je pense que c’était plus intéressant de faire venir Spirou dans mon univers que de rendre hommage aux albums passés de Spirou. Quand Dupuis m’a contacté pour cet album, ils m’ont demandé un vrai travail d’auteur. Faire une énième aventure de Spirou, je n’en avais rien à foutre.
Il parle surtout des auteurs "jeunesse", je pense, mais il a parfaitement raison.La bande dessinée d’aujourd’hui manque d’auteurs. Il y a plus de «faiseurs». Cela est dû à la logique de production des éditeurs. Il est plus facile de vendre un produit que l’œuvre d’un auteur.
Fabien Vehlmann: «Je veux faire le Spirou que j'aurai aimé lire quand j'étais gamin»
Pouvez-vous nous révéler quelques éléments du prochain épisode?
Il se passera à Champignac, comme un retour aux sources. Mais moi, quand j’étais gamin, je les trouvais un peu ennuyeux, les épisodes à Champignac. Alors je vais y importer de l’aventure et de l’exotisme, et métamorphoser le village. Ça devrait ressembler à une sorte d’Indiana Jones à Champignac.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité