Les auteurs (idem E.Bravo) ont de ces questions, parfois... On se demande pourquoi ça les tracasse autant ! J'ai l'impression que c'est dû au changement de génération : il faut toujours tout expliquer... sauf les pouvoirs magiques ou pseudo-scientifiques, les totoros et autres bestioles bizarres, les hommes à têtes d'animaux, les fantômes et autres êtres surnaturels, etc... etc... Ben non, ces questions existentielles n'existent que pour les ANCIENS héros de BD. Va comprendre !
De fait, peut-être faudrait-il confier cette série à des auteurs qui ne se consacreraient exclusivement qu'à ça ou presque. En même temps aujourd'hui qui serait prêt à le faire?
C'est exact Tsinapah, Franquin et Fournier avaient de même. Par contre je crois pas que Munuera ait dessiné un spirou sur la couverture des numéros de l'hebdo.... Etonnant...
Les tranches d'albums de M&M avaient leur propre graphisme.
Y avait pas aussi une époque où il y avait sur chaque couverture du Spirou Magazine, à coté du titre, un Spirou dessiné par Janry qui prenait des poses diverses en fonction notamment de ce qu'il y avait sur la couverture?
Un p'tit détail, quoi, mais on montre qui est le symbole du journal comme ça, je trouve.
Mais de toute manière de nos jours, avec tous les one-shots, qui peut dire qui est le VRAI Spirou?
Je n'y crois pas pour deux raisons : une, dans ses interviews, Yoann semble désireux de réaliser autre chose entre deux Spirou, même s'il affirme s'être calmé question boulimie, et deux les petite rigolades de couverture, ça date d'une époque où les auteurs s'amusaient à participer à un journal vivant et animé, avec un vrai esprit d'équipe et une envie de faire plaisir aux lecteurs. A la limite, c'était presque Franquin qui réclamait le droit de plaisanter en couverture ! Aujourd'hui, c'est une commande qui doit compléter une mise-en-avant particulière (avec la couv). Plus rien à voir !J'espere que l'arrivée du nouveau duo va permettre à Spirou de se réaproprier son journal. Il faudrait que le grand et le petit soient plus présent dans les bandeaux, dans les rubriques lecteurs ...
Tiens ? Moi qui suis d'habitude sourcilleux avec les bô dessins, j'adore l'humour de ces pubs d'abonnement... et les dessins les complètent agréablement, je trouve... Pourtant les BD de Cromhecke ne me plaisent pas ! (idem Libon avec Animal lecteur). Bref, à partir du moment où le scénario est bon et que le sujet s'y prête, j'aime beaucoup les dessins "alternatifs" ...ça poussera surement plus les petits lecteurs à s'abonner que les dessins moches de Cromheecke qu'on se tape depuis 10 ans
Entre le "Spirou par", le petit Spirou pour boucher les trous et la série officielle, il devrait être possible d'assurer une présence continuelle, à présent, non ?" ho mais c'est nul, y a pas Spirou dans le Journal de Spirou" !
Tiens ? Moi qui suis d'habitude sourcilleux avec les bô dessins, j'adore l'humour de ces pubs d'abonnement... et les dessins les complètent agréablement, je trouve... Pourtant les BD de Cromhecke ne me plaisent pas ! (idem Libon avec Animal lecteur). Bref, à partir du moment où le scénario est bon et que le sujet s'y prête, j'aime beaucoup les dessins "alternatifs" ...
Les tranches d'albums de M&M avaient leur propre graphisme.
Oui et si on me demandait mon avis, j'aimerai qu'ils gardent cette tranche pour les prochains albums. C'est celle qui fait le plus "Spirou" (rouge + calot).
Et j'irai même jusqu'a demander plus : l'étendre aux 50 albums de la série.
j'ai déjà proposé a yoann mais il ne veut pas car il y' a eu des choses dîtes sur lui qu'il n'a pas aimé ... Dommage ...
les albums sortant juste aprés la publication dans le journal, voir avant, il est de nos jours impossible d'esperer avoir un spirou en 2 pages par semaines.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité