Croaa a écrit:Je suis bien fan de Bravo et j'adore son Spirou.
Mais j'avoue que ce n'est pas le spirou que j'attends pour "la série mère". Son Spirou n'est pas le personnage qui anime la série depuis des décennies. Il est plus spectateur qu'acteur.
Je trouve qu'il y a une belle alchimie entre les "vu par" et la série avec des visions différentes. Et j'ai bien envie que cela reste comme cela. A voir ce que fera Schwartz (et cela dépendra aussi du scenario) mais je pense qu'il devrait bien se couler dans le moule du Spirou moderne. D'ailleurs contrairement a ce que craint Yannzeman, l'image en trubotraction semble plus montrer un Fantasio plus moderne et donc dans son époque que l'image du calendrier. Encore une preuve que tirer des conclusion sur un seul dessin c'est être à côté de la plaque.
Non, ce que je crains, en voyant la vignette avec la turbotraction, c'est pas l'image de Fantasio, mais bien celle de la voiture, qui est d'une laideur repoussante !
La turbotraction, c'est la Bugatti de l'univers Spirou, un modèle de design.
Là, désolé, mais celle de Scwhartz (que Lusabets a bien reproduit, je trouve) est moche de chez moche, grossière, avec un avant hideux à souhait.
Son design ne fait absolument pas moderne ; les voitures actuelles ont un design plus acéré (regardez le design des Vaillante du dernier album, où les modèles qui sortent dans le commerce actuellement, on est TRES loin de ce style lourd, avec des aérations un peu étranges, qui vont vers les pneus au lieu d'aérer le moteur (étrange, d'ailleurs, que ce ne soit pas une voiture électrique).
Et ces rondeurs font plutôt 90s que 2022...