Diddu a écrit:Et si on attendait de voir ce que donne son 1er album, du moins les premières planches avant de le descendre en flèche ?
Ca fait du bien de lire ça ... c'est peu dire que je suis de ton avis !
Diddu a écrit:Et si on attendait de voir ce que donne son 1er album, du moins les premières planches avant de le descendre en flèche ?
yannzeman a écrit: (...) un Fantasio hybride (tête rétro, fringues actuelles) (...)
Yoda33 a écrit:Diddu a écrit:Et si on attendait de voir ce que donne son 1er album, du moins les premières planches avant de le descendre en flèche ?
Ca fait du bien de lire ça ... c'est peu dire que je suis de ton avis !
Pardeilhan a écrit:
Là, on dirait Lucien, de Margerin...
Croaa a écrit:'tain ! j'aimerais bien bâcler comme ça moi !!!!
Vicomte64 a écrit:C'est vrai qu'on s'emballe vite sur ce forum... mais c'est de la faute de ceux qui montrent !
Il ne faut rien montrer si on ne doit pas critiquer. Autrefois, avant internet, on découvrait l'album et c'était très bien comme ça
Qui montre s'expose à la critique...
Croaa a écrit:'tain ! j'aimerais bien bâcler comme ça moi !!!!
Yoda33 a écrit:Croaa a écrit:'tain ! j'aimerais bien bâcler comme ça moi !!!!
Exact !
Et ce post Spirou a vu des gars vomir pendant presque 10 ans sur Yoann, ça commence déjà à vomir sur Olivier Schwartz, avant meme qu 'on ait vu ... les gars, dans vos boulots, je vous souhaite de ne pas avoir des gens comme vous aussi encourageants et positifs que vous l etes avec des dessinateurs
Vicomte64 a écrit:des auteurs annoncés depuis des années (Dany) dont on ne voit rien venir ?
Yoda33 a écrit:Croaa a écrit:'tain ! j'aimerais bien bâcler comme ça moi !!!!
Exact !
Et ce post Spirou a vu des gars vomir pendant presque 10 ans sur Yoann, ça commence déjà à vomir sur Olivier Schwartz, avant meme qu 'on ait vu ... les gars, dans vos boulots, je vous souhaite de ne pas avoir des gens comme vous aussi encourageants et positifs que vous l etes avec des dessinateurs
yannzeman a écrit:...
Alors quand un dessin, d'un dessinateur officiellement désigné pour reprendre la série-mère Spirou, parait sur le forum, et que ce dessin me semble ne pas aller dans la bonne direction, avec un Spirou représenté "façon 50s" alors que son environnement est "2022" (l'écran apple), et que ce dessinateur est réputé pour ne proposer que des BD reconstituant les années 40-50, alors j'ai le droit d'exprimer une inquiétude.
...
yannzeman a écrit:
Alors quand un dessin, d'un dessinateur officiellement désigné pour reprendre la série-mère Spirou, parait sur le forum, et que ce dessin me semble ne pas aller dans la bonne direction, avec un Spirou représenté "façon 50s" alors que son environnement est "2022" (l'écran apple), et que ce dessinateur est réputé pour ne proposer que des BD reconstituant les années 40-50, alors j'ai le droit d'exprimer une inquiétude.
Ce n'est pas vomir sur un auteur que de douter de sa capacité à ancrer Spirou dans son époque.
Si Schwartz (et les scénaristes désignés) décidait de réaliser un "Spirou classic", façon "vu par..." se déroulant dans les 50s, je n'y trouverais rien à redire. Mais un Spirou 2022 habillé comme en 1950, là, j'ai plus de doute...
noellug a écrit:Pourquoi ne pas respecter l'avis de YANNZEMAN? Il a autant de valeur que le votre et le moquer comme vous le faites, ce n'est pas très charitable! Heureusement qu'il ne se décourage pas car presque toutes les fois où il émet son opinion, ce sont toujours les mêmes qui le charrie! Des fois avec humour, des fois pas!
noellug a écrit:Pourquoi ne pas respecter l'avis de YANNZEMAN? Il a autant de valeur que le votre et le moquer comme vous le faites, ce n'est pas très charitable! Heureusement qu'il ne se décourage pas car presque toutes les fois où il émet son opinion, ce sont toujours les mêmes qui le charrie! Des fois avec humour, des fois pas!
Brian Addav a écrit:Chacun à droit à ses idées, qu'elles soient religieuses ou politiques, et a le droit de les exprimer.
Par contre, quand ça devient systématique, quand on veut que ces idées s'appliquent aux autres, on tombe dans le prosélytisme.
D
Fraise Tagada a écrit:Brian Addav a écrit:Chacun à droit à ses idées, qu'elles soient religieuses ou politiques, et a le droit de les exprimer.
Par contre, quand ça devient systématique, quand on veut que ces idées s'appliquent aux autres, on tombe dans le prosélytisme.
D
Un peu ce que tu fais dans le sujet coronavirus ?
Brian Addav a écrit:noellug a écrit:Pourquoi ne pas respecter l'avis de YANNZEMAN? Il a autant de valeur que le votre et le moquer comme vous le faites, ce n'est pas très charitable! Heureusement qu'il ne se décourage pas car presque toutes les fois où il émet son opinion, ce sont toujours les mêmes qui le charrie! Des fois avec humour, des fois pas!
Pourquoi ?
Parce-que ce n'est plus un avis justement.
Il illustre parfaitement une problématique très simple. Le moment où un avis juste personnel franchit la limite et tombe dans le prosélytisme.
On peut très bien faire un parallèle avec Corbulon.
Chacun à droit à ses idées, qu'elles soient religieuses ou politiques, et a le droit de les exprimer.
Et à partir de ce moment, on ne doit pas s'étonner ou pleurer quand les autres refusent ces idées et le disent de différentes manières.
En terme policé, la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.
En terme moins policé, la religion, la politique, c'est comme tes fesses. Tu fais ce que tu veux avec tant que tu ne viens pas me dire quoi faire avec les miennes.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités