Croaa a écrit:Tireg a écrit:Oui donc tu l'as vue.
Elle a été aussi largement diffusée sur facebook + les abonnés + les acheteurs de Spirou donc.
Ca reste une image promotionnelle, même si ça ne passe pas sur BiteFouilleMerdeTV.
Oui, je l'ai vue. sur ce sujet. et à aucun moment je me suis dit que l'on était en train de me vendre le prochain Spirou (dans le sens "regardez un aperçu de ce qu'il y aura dedans, les persos seront dessinés de cette façon, il seront habillés comme ça, etc.")
J'ai juste vu une image parmi des dizaines qui sortent chaque année sans être moins médiatisées. un dessin de Spirou quoi.
Il aurait pu porter un bonnet rouge ou un gilet jaune c'était pareil
Donc, pour mesurer la portée de cette image, d'après toi, combien ont régis comme moi et combien ont régi comme toi ?
Oui, bon, pardon j'ai perdu de vue mon propos initial. Donc oui, on en a vu des centaines, des images de Spirou habillés en groom alors qu'il ne portait plus ce costume depuis belle lurette. Toute la période T&J est émaillée de (superbes) illustrations de Spirou en groom dans diverses situations (j'ai par exemple affiché dans mon escalier ce superbe poster :
https://www.pinterest.com.au/pin/478789004106346315/)
Mais dans l'idée, c'est de voir si le trait "colle" à l'ambiance du dessin.
Et je trouve que le dessin rétro de Schwartz (ce n'est pas une affaire de tenue vestimentaire des personnages) ne va pas avec la présence de cet iMac. Un peu comme si Tino Rossi chantait du Orelsan.
Ca ne remet pas du tout en question la qualité du dessin, qui était tout à fait adapté (parfait même) pour les histoires de Yann pendant la 2e Guerre Mondiale ou dans l'après-guerre, mais sur du contemporain, je ne trouve pas que ça marche.
Or la série-mère a toujours été intrinsèquement contemporaine, d'où mon a priori réservé sur cette reprise.
Je ne demande qu'à être contredit par l'album !