bone a écrit:Cabarezalonzo a écrit::lol:
Jolie réplique du Spip !... Moins cons que les humains, les écureuils !
et celle de Fantasio
Je ne suis pas loin de penser la même chose... Rien n'est gratuit et il est difficile de croire toujours aux hasards... Nous verrons bien.jolan a écrit:Quelque chose me dit que c'est justement un avant-goût de sa reprise.
Je le vois mal dessiner des personnages éloignés de ceux qu'il dessine depuis des mois, maintenant qu'il les a "modelés à sa sauce".
ZanZan a écrit: oublier YetV et les expressions faciales pas possibles.
Mr Hubert a écrit:Je pense que Dupuis a étudié plusieurs fois le cas Dan, mais si au bout de 3 reprises depuis l'ère Tome & Janry ça n'a jamais abouti c'est qu'il ne correspondait pas ou qu'il ne voulait pas...
Mr Hubert a écrit:Si Dan voulait vraiment faire du Spirou il se serait proposé pour faire un essai ou un One-Shot ces 18 dernières années.
Apparemment ça n'a jamais été le cas ( peut-être aussi que ça l'intéressait moins sans le duo Tome & Janry ? )
Mr Hubert a écrit:Je pense que Dupuis a étudié plusieurs fois le cas Dan, mais si au bout de 3 reprises depuis l'ère Tome & Janry ça n'a jamais abouti c'est qu'il ne correspondait pas ou qu'il ne voulait pas...
tzynn a écrit:Quand je vois ça http://2dg.me/3mna je trouve que Dan devrait avoir sa chance
yannzeman a écrit:tzynn a écrit:Quand je vois ça http://2dg.me/3mna je trouve que Dan devrait avoir sa chance
Pour ma part, je ne suis absolument pas partisan d'une reprise par Dan. Alors que je suis très fan des T&J.
Depuis que certains mettent à disposition des dessins de lui de Spirou, je n'aime pas vraiment le résultat. Je trouve les proportions de ses personnages pas à mon gout, un peu "écrasés" par rapport à ce que faisaient T&J. Comme une sorte de "mauvaise" copie du Spirou du duo des années 80/90.
L'important, c'est que la série principale vive "au présent" ( donc, en particulier, avec la techno d'aujourd'hui). Comme elle l'a toujours fait...yannzeman a écrit:Cette dessin de Schwartz montre un Spirou rétro avec un Fantasio hybride (tête rétro, fringues actuelles) et un décor moderne (écran apple). Je n'aime pas du tout. Ce décalage ne me plait pas du tout et m'inquiète un peu sur ce qui nous sera réellement proposé.
Il faut un dessinateur avec un style qui emmène Spirou dans les années 2020-2030, pas un truc hybride et trop fade mi-50s mi-2020 mais avec un style globalement rétro ; résultat bizarre qui risque de ne satisfaire ni les nostalgiques ni les jeunes.
Diddu a écrit:Et si on attendait de voir ce que donne son 1er album, du moins les premières planches avant de le descendre en flèche ?
Diddu a écrit:Et si on attendait de voir ce que donne son 1er album, du moins les premières planches avant de le descendre en flèche ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités