.... C'est à craindre, en effet !Pardeilhan a écrit:--- en notoriété - dans toutes les tranches d'âge (et même chez les vieux) -, Spirou est loin, très loin du trio Tintin, Astérix et Lucky Luke, à mon avis...
.
ZanZan a écrit:Pour ce qui est du Québec, Spirou a connu un certain engouement lors de la période Tome et Janry. Je me souviens à l'époque de Vito la déveine, un grand journal de Montréal publiait un strip à raison de un par semaine en prépub. Les repreneurs suivants n'ont jamais susciter un grand intérêt par la suite. En librairie il y'a avait bien quelques exemplaires d'un MetM ou YetV, mais jamais au niveau dun Asterix ou LL qui ont des campagnes de Marketing x100 comparativement. Le petit Spirou , s'en tire toujours bien par contre.
Le Complot a écrit:https://www.comicsreview.co.uk/nowreadthis/2020/01/25/spirou-fantasio-volume-2-in-new-york-2/
Je trouve ça mignon comment Saincantin en parle, pour séduire les anglophones.
"For most English-speaking comic fans and collectors Spirou is probably Europe’s biggest secret. The character is a rough contemporary – and calculated commercial response – to Hergé’s iconic Tintin, whilst the comic he has headlined for decades is only beaten in sheer longevity and manic creativity by our own Beano and America’s Detective Comics."
Apparemment, la série ne marche pas du tonnerre aux Etats-Unis et autres.
Monsieur Jean a écrit:ZanZan a écrit:Pour ce qui est du Québec, Spirou a connu un certain engouement lors de la période Tome et Janry. Je me souviens à l'époque de Vito la déveine, un grand journal de Montréal publiait un strip à raison de un par semaine en prépub. Les repreneurs suivants n'ont jamais susciter un grand intérêt par la suite. En librairie il y'a avait bien quelques exemplaires d'un MetM ou YetV, mais jamais au niveau dun Asterix ou LL qui ont des campagnes de Marketing x100 comparativement. Le petit Spirou , s'en tire toujours bien par contre.
J'ai l'impression que les BD à succès sont sensiblement les mêmes de part et d'autre de l'Atlantique; qu'un présentoir de la FNAC et de Renaud-Bray présentent sensiblement les mêmes livres.
A priori, oui :Le Complot a écrit:Il n'y a pas de topic pour les histoires courtes de Franquin ?
Enfin bon, je voulais savoir si la date du 12 novembre 2021 pour les Petits Formats était gravée dans le marbre ?..
Le Complot a écrit:Il n'y a pas de topic pour les histoires courtes de Franquin ?
Enfin bon, je voulais savoir si la date du 12 novembre 2021 pour les Petits Formats était gravée dans le marbre ?..
Le Complot a écrit:Il n'y a pas de topic pour les histoires courtes de Franquin ?
Ça existe ? Je le trouve pas...Brian Addav a écrit:Dans le sujet des one-shots normalement.
Diddu a écrit:Il y en a même deux !
https://www.bdgest.com/forum/quels-aute ... it=%20shot
https://www.bdgest.com/forum/les-one-sh ... =%20spirou
Cabarezalonzo a écrit::lol:
Jolie réplique du Spip !... Moins cons que les humains, les écureuils !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités