zourbi le grec a écrit:Brian Addav a écrit:zourbi le grec a écrit:Je suis assez étonné de l'annonce des auteurs d''écrire les histoires à 8 mains minimum : les deux scénaristes, le dessinateur et l'éditeur. Cela fait un peu beaucoup et j'espère que tout ce beau monde ne va pas plomber la créativité.
Là c'est de la com.
C'est surtout pour expliquer que l'éditeur, cette fois, il va faire son boulot et qu'il laissera pas passer des trucs mal torchés qu'on aurait pas fait gaffe
Espérons que cela ne soit que de la com car pour moi le meilleur Spirou est un travail d'auteur (celui de Franquin et T&J) et pas un travail de studio pour plaire au plus grand nombre.
oui mais il faut aussi que l’éditeur fasse son boulot en disant aux auteurs de revoir leur copie si nécessaire !
c'est ce boulot qui n'a pas été fait sous yoann/Velhmann vu les aberrations qu'on a pu voir dans les planches ! Apparemment ils ont publier "ça" sans même y jeter un œil avant...
bref oui les auteurs doivent être libres dans leur travail, mais l’éditeur doit aussi pouvoir dire quand ça va pas , sans forcement prendre la place de ceux-ci ou d'imposer ses idées...