J'ai entendu dans une émission consacrée à Spirou sur France Culture que Lewis Trondheim travaillait à un one-shot de Spirou. Cela a été confirmé par le directeur éditorial de Dupuis. Bonne nouvelle, non ?
L'Accélérateur Atomique, best one-shot ever! Surtout l'épisode avec les oiseaux...
et...?une image du Spirou de Parme et Trondheim...
"Par contre, je vais très probablement dessiner un one-shot de Spirou & Fantasio, écrit par un scénariste."
et...?
(très stylisé façon Parme ou plus franquinien ?)
Woaw ! Graphiquement, j'adorerais voir le travail de... ce dessinateur !!!je trouve plus drôle de ne pas mettre le nom du dessinateur qui prononce cette phrase
Woaaaa lui, héééé ! Il gâche le ptit jeu !C'est Frank, on en avait déjà parlé... :siffle:
Pourquoi ? Le biais qui a été choisi par Trondheim a une particularité... spéciale ?Mais bon, je suis curieux de voir les réactions.
Woaaaa lui, héééé ! Il gâche le ptit jeu !
Pourquoi ? Le biais qui a été choisi par Trondheim a une particularité... spéciale ?
Je trouvais amusant de montrer qu'un personnage de BD sans grande individualité puisse prendre une part majeure dans les événements dramatiques qui ont précédé et annoncé la Seconde Guerre mondiale. Expliquant ainsi pourquoi, par la suite, il ne se plongera que dans des aventures légères en évitant de se mêler de politique et autres sujets graves.
Cette interview ravira ceux qui n'ont pu la lire dans le Spirou n°3638 :siffle: (et encore, il en manque des morceaux...)Pour me faire pardonner:
Interview de Bravo sur le site Dupuis
J'avoue que j'ai tendance à voir ça comme du dessin animé appliqué à la BD, exercice qui a rarement donné de bons résultats...C'est Parme qui dessine et je suis simplement curieux de voir les réactions.
Il voulait certainement dire que Spirou ne faisait que "tangenter" les événements politiques, sans réellement s'y impliquer consciemment et volontairement. Généralement, l'histoire vient à lui et il l'accompagne simplement... que ce soit pour une mission journalistique (T&J) ou pour suivre et aider le comte.Spirou qui ne se mêle pas de sujets graves, faudra qu'on m'explique.
Il voulait certainement dire que Spirou ne faisait que "tangenter" les événements politiques, sans réellement s'y impliquer consciemment et volontairement. Généralement, l'histoire vient à lui et il l'accompagne simplement... que ce soit pour une mission journalistique (T&J) ou pour suivre et aider le comte.
Il ne fait pas partie d'un organisme politique ou associatif dans lequel il est actif et où il déclenche les investigations, tout ça...
Tout ce que tu dis montre quand même que s'il a effectivement des CHOIX à faire au cours du récit, choix politiques ou humains, s'il ne fait pas vraiment que SUBIR les événements, il n'ENTAME pas vraiment de lui-même les engagements profonds que ça implique DES LE DEBUT de l'histoire.toujours de façon volontaire, en assumant, sans rechigner, un vrai héros quoi.
il n'ENTAME pas vraiment de lui-même les engagements profonds que ça implique DES LE DEBUT de l'histoire.
Je trouvais amusant de montrer qu'un personnage de BD sans grande individualité puisse prendre une part majeure dans les événements dramatiques qui ont précédé et annoncé la Seconde Guerre mondiale. Expliquant ainsi pourquoi, par la suite, il ne se plongera que dans des aventures légères en évitant de se mêler de politique et autres sujets graves.
Il voulait certainement dire que Spirou ne faisait que "tangenter" les événements politiques, sans réellement s'y impliquer consciemment et volontairement. Généralement, l'histoire vient à lui et il l'accompagne simplement...
Et tu as bien raison !C'était mon avis, et je le partage!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité