Tiens je trouve pas moi. Sur la couv de PSS, sur certaines expressions, on retrouvait bien le visage, les oreilles et les yeux pastilles que faisait parfois janry, mais les sourcils l'emmenaient pour moi vers tout autre chose de plus "sérieux", ou plutôt "méchant", moins lisse quoi, enfin, je me comprends, je trouve pas le mot exact... [:bdgest]
Pas de bol pour toi, j'adore le travail de Franquin. C'est même un de mes auteurs préférés.
Ce qui me fatigue, c'est le culte de Franquin et surtout ses adorateurs zélés. Je me doute bien que critiquer QRN sur Bretzelburg ne plairait pas à tout le monde (surtout à toi, vu ton pseudo) mais c'était un petit troll qui ne visait qu'à illustrer le problème n°1 de Spirou: à force d'aduler Franquin, la série risque l'asphyxie.
Un exemple navrant: le visage de Spirou change dans l'Homme qui ne Voulait pas Mourir: il devient un clone du Spirou de Franquin pour ne pas déplaire aux conservateurs franquinesques. Le discours normatif des adorateurs de Franquin étouffe la créativité de la série...
Autre chose : Tintin serait bourgeois et Spirou populaire ?
Et en 1939, ou en était on dans les aventures de Tintin, car n'oublions pas que ce Spirou se déroule en 1939...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités