Van Halen, s'il vous plait. :siffle:
Je m'en excuse auprès de Van Halen s'il se ballade sur ce forum
Van Halen, s'il vous plait. :siffle:
A ce propos, voir cette remarque philosophique sur l'imagination comparée des enfants et des adultes : c'est... troublant [:bru:8] !Par contre, c'est pas mal si on arrête de les prendre pour des grands enfants... ça peut avoir un petit côté dénigrant, quand même
Un bon interprète ne vas pas de contenter de suivre studieusement les indications du compositeur, il va bousculer l'oeuvre, lui donner chair et apporter tout son vécu pour créer de la beauté. Glenn Gould a enregistré 2 fois les Variations Goldberg de J.S. Bach, une fois dans sa jeunesse et une fois au crépuscule de sa carrière. Le résultat est tout à fait différent avec une vitesse d'exécution beaucoup plus lente à la fin de sa vie. Dans les deux cas il s'agit de la même oeuvre mais l'émotion ressentie est toute autre.
A ce propos, voir cette remarque philosophique sur l'imagination comparée des enfants et des adultes : c'est... troublant [:bru:8] !
A ce propos, voir cette remarque philosophique sur l'imagination comparée des enfants et des adultes : c'est... troublant [:bru:8] !
J'aime pas spirou et fantasio !
Quels auteurs pour reprendre les one shot Tintin et Milou?
Vérouillé Tintin. L'avantage d'Hergé, c'est qu'il ne se retournera jamais dans sa tombe, comme doivent le faire Franquin et Jacobs
Vérouillé Tintin. L'avantage d'Hergé, c'est qu'il ne se retournera jamais dans sa tombe, comme doivent le faire Franquin et Jacobs
En même temps, si on avait vérouillé Spirou, Franquin n'aurait jamais eut l'occasion de le toucher ...
En même temps, si on avait vérouillé Spirou, Franquin n'aurait jamais eut l'occasion de le toucher ...
Mais en même temps, si Franquin n'y avait pas touché, on en parlerait peut-être même pas...
En plus Franquin a demandé lui même de passer la main, c'est qu'il n'était plus tant attaché au personnage que ça...
En plus Franquin a demandé lui même de passer la main, c'est qu'il n'était plus tant attaché au personnage que ça...
C'est bon pour le développement durable: il suffit de les fixer entre un rotor et un stator. En les faisant se retourner on obtient de l'énergie renouvelable inépuisable.
Ça aussi c'est du développement durable: je recycle des vannes nulles et vieilles de 120 ans.
Blagues à part, le thème du retournage dans la tombe me saoule toujours. L'œuvre n'appartient jamais aux artistes. Ils sont morts, ils n'ont donc plus rien à dire.
Hergé était un gros con, Jacobs un frustré et Franquin un prosélyte fatiguant. Je préfère lire leurs histoires plutôt que d'imaginer les écouter juger leur héritage culturel.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités