Bon alors pour tout ce que tu avais dit avant, j'étais assez d'accord. Mais pour ce qui est de johnny tu dérapes mon ami. je m'explique :
Je n'aime absolument pas ce que fait johnny. Ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. mais force est de reconnaitre qu'il plait et que son travail est plus proche de celle d'un artiste qu'un livreur de pizza. Je comprend que tu fasses Berk ! quand tu entends johnny, mais ouvre les yeux ce n'est qu'un artiste que tu n'apprécies pas. Si pour être artiste il faut te plaire, je pense que tu es plus prétentieux, qu'objectif. Domage !
Il faut juste se mettre d'accord sur la définition d' "artiste".
Pour moi, il s'agit d'une personne qui fait des "créations de l'esprit". Or, Johnny n'est que chanteur, il n'écrit pas ses textes ni ses musiques. Voilà en quoi il n'est pas artiste selon moi.
Maintenant, ce n'est que ma façon de voir la notion "d'artiste", et je ne suis pas prétentieux au point de me croire membre de l'Académie Française et de dire que ma définition est celle du dictionnaire.
Mais à titre d'exemple, et pour en revenir à la starac, j'avais vu au zapping un prof de la starac dire aux aspirants stars : "On est pas ici pour faire de vous des artistes, vous êtes là pour être des chanteurs, des stars. Si vous voulez faire un trip artiste, faut aller voir ailleurs !"
Enfin bref... :siffle: