Je pense à un truc. Certes son pouvoir décisionnaire est moins grand que le directeur général mais qu'en est-il du directeur de collection ? C'est lui qui gère la série, non ? Lui qui dit à tel ou tel auteur potentiellement repreneur si c'est possible ou pas ou si un one shot est possible ou pas, lui qui fait le lien entre la direction et les auteurs quoi. Ce directeur de collection, on n'en parle jamais, il a changé au grè des directions ou il suit la série depuis longtemps ? C'est quand même lui qui donne plus ou moins l'orientation sur les choix des auteurs et l'avenir de la série, non ?
Merci de ces éclaircissements Brian, c'est passionnant à lire tout ça, et on se jurerait vraiment dans Dallas
Non, non... vous vous approchez....
L'album Paris Sous Seine sort à la rentrée.
Officiellement, une grosse campagne de pub pour l'accompagner, a priori, moins que prévue.
N'empêche, l'album est un succès.
Je confirme
Je confirme
Dans le style Yann & Conrad des premières heures, ce serait parfait...Panade à Marcinelle?
Avec un peu d'humour et d'auto dérision, je verrais bien une histoire de Spirou (avec Gaston) qui se déroulerait dans les bureaux avec, en toile de fond, les rebondissements décrits par Brian Addav...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités